Remaniement : Duflot ne se voit pas cohabiter avec Manuel Valls

le
3
La ministre du Logement Cécile Duflot ne se voit pas rester au gouvernement si Manuel Valls en devient le Premier ministre.
La ministre du Logement Cécile Duflot ne se voit pas rester au gouvernement si Manuel Valls en devient le Premier ministre.

À l'approche du remaniement ministériel, qui fait de moins en moins de doutes, les langues se délient. En l'occurrence, celle de Cécile Duflot. La ministre du Logement a visiblement été éprouvée par le résultat du premier tour des municipales, notamment dans la commune de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) où elle est née et dont elle a été une élue. La liste divers droite vient d'y fusionner avec une liste FN pour le second tour des municipales.Cette montée du Front national inquiète la ministre, qui a réclamé mercredi en conseil des ministres une "inflexion" de la politique du gouvernement, en demandant une "vraie lecture des résultats" du premier tour. Une crainte qu'elle avait déjà exprimée mardi devant Manuel Valls lors d'un déjeuner, comme le rapporte son entourage. "Ce n'est pas une question de personnalité, c'est un problème de ligne"D'après Le Parisien, la ministre écologiste a une fois de plus fait savoir à son homologue de l'Intérieur qu'elle ne se reconnaissait pas dans sa politique. Elle lui a ainsi clairement signifié qu'elle quitterait le gouvernement si, au terme d'un remaniement, Manuel Valls devenait le prochain Premier ministre. "Ce n'est pas une question de personnalité, c'est un problème de ligne", explique un proche de Cécile Duflot. "C'est un problème de fond. Beaucoup d'électeurs de gauche se sont reportés dimanche sur le FN en raison de la désespérance économique et sociale, et non...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m.naji1 le jeudi 27 mar 2014 à 12:57

    bon debarras

  • M4841131 le jeudi 27 mar 2014 à 12:19

    ne plus la voir serait un plaisir

  • pichou59 le jeudi 27 mar 2014 à 09:00

    tres bien