RELAXNEWS : Relaxnews lance deux plateformes inédites de contenus à destination des medias et des marques en partenariat avec l’AFP et Trendsboard

le
0

Paris (le 3 avril 2014) - Relaxnews, 1ère agence d'information sur les loisirs, annonce le lancement des plateformes "relax media manager" et "relax content marketing manager" à destination des médias et des marques. Ces plateformes inédites intégreront le contenu exclusif de Relaxnews et son partenaire AFP ainsi que la technologie TrendsBoard avec qui Relaxnews a également conclu un partenariat stratégique de long terme.

 

Ce lancement mondial est réalisé au travers d'une campagne de communication multi-canal via un dispositif de communication global, en partenariat avec Euronews.

 

Dans un contexte de « loisiration » croissante des sociétés, les médias comme les marques sont souvent noyées face à la quantité surabondante d'informations de qualité aléatoire.

 

C'est cette recherche d'une source exhaustive, rapide, riche, servicielle et personnalisable qui est à l'origine du lancement par Relaxnews des plateformes « relax media manager » pour les médias et « relax content marketing manager » pour les marques.

 

L'innovation : combiner source de data, source de contenus et source de services dans une seule et même plateforme

 

Accessibles en BtoB par abonnement ou en paiement à l'usage (pay per use), cette plateforme sera une première mondiale en combinant trois services :

  • « relax radar » afin d'anticiper et comprendre, grâce à un algorithme balayant le web et les réseaux sociaux, les tendances mondiales sur l'actualité des loisirs ;
  • « relax contenus » avec d'une part les contenus à forte valeur ajoutée (avec droits de reproduction) du fil AFP Relaxnews et d'autre part l'agrégation de sources (avec droit de citation) via le « relax reader » ;
  • « relax services » avec des fonctionnalités permettant d'éditer les contenus directement sur la plateforme, les partager immédiatement sur les sites comme les réseaux sociaux des clients, sans oublier de pouvoir facilement communiquer.

 

Les abonnés bénéficieront également d'options de commandes de contenus personnalisés voire d'animation de ceux-ci sur les réseaux sociaux.

 

L'innovation est telle qu'un brevet d'usage est en cours de dépôt aux Etats-Unis. Relaxnews, reconnue entreprise innovante par Bpifrance, a été lauréat à deux reprises d'appels à projets de l'Etat pour des innovations technologiques et faisait récemment partie de la délégation du Président de la République dans le volet Silicon Valley de son voyage d'Etat aux Etats-Unis.

 

 

Partenariat avec TrendsBoard en plus de celui déjà noué avec l'AFP

 

A l'occasion de ce lancement, Relaxnews et la start-up TrendsBoard, annoncent un partenariat stratégique de long terme pour combiner leurs savoir-faire en matière de technologie (sémantique, analyse des tendances, agrégation) et de contenus.

 

Ce partenariat vient renforcer celui déjà noué de longue date et pour longtemps avec l'AFP dans les domaines éditoriaux, commerciaux et technologiques.

 

A plateforme innovante, communication innovante avec une double première sur Euronews et YouTube

 

Annoncée le 3 avril lors d'une conférence de presse organisée à Paris dans les locaux d'Euronews, la plateforme sera présentée au mois de juin puis commercialisée à partir du mois de septembre 2014.

 

La communication de lancement est  à l'image de la plateforme : placée sous le signe de l'innovation :

  • Innovation sur Euronews en étant la première agence de presse à lancer une campagne mondiale de publicité à la télévision pour lancer une telle plateforme ;
  • Innovation sur YouTube en lançant la première course d'orientation sur Internet afin de découvrir progressivement la plateforme.

 

Concept de cette campagne de communication inédite imaginée par les équipes de l'agence DVNA : «  A la recherche de la relaxsource ».

 

Objectif de cette campagne : susciter l'intérêt pour la plateforme et engager le dialogue sur Internet avec des utilisateurs potentiels afin de répondre aux attentes identifiées à la suite de deux ans d'étude et de 14 ans d'expérience de l'information loisirs.

 

Si on en croit la récente actualité et les déclarations de personnalités éminentes, ce lancement intervient à un moment clef pour l'industrie des contenus et de la data :

  • rachat de la start-up française Messagraph par Twitter ;
  • déclaration de Marc Andreessen, gourou de la Silicon valley : « je n'ai jamais autant cru au potentiel des contenus qu'aujourd'hui (1) » ;
  • déclaration de Yannick Bolloré, Président de Havas : « nous réfléchissons à investir dans certains métiers pour lier plus étroitement l'univers des datas avec celui des contenus. (2) » 

 

Pour Jérôme et Pierre Doncieux, co-président de Relaxnews, « le marché du contenu est en pleine transformation. Ces plateformes combinant de façon inédite data, contenus et services positionnent Relaxnews en transformateur d'un marché mondial à fort potentiel, aussi bien auprès des médias que des marques. »

 

Pour Emmanuel Hoog, Président-directeur général de l'AFP, « cette nouvelle innovation illustre le dynamisme du partenariat AFP Relaxnews et l'ambition de l'AFP d'être au c½ur de la mutation d'un marché sur lequel la légitimité des agences de presse est plus forte que jamais. »

 

Pour Benoît Raphaël, CEO et co-fondateur de Trendsboard, « ce partenariat stratégique avec Relaxnews est une grande avancée pour Trendsboard. Nous avons été tout de suite séduits par l'esprit d'innovation et de conquête de l'équipe dirigeante et par ses valeurs. Nous sommes très fiers et excités à l'idée d'apporter notre technologie à une plateforme qui va, j'en suis certain, réinventer le métier des agences de presse. » 

 

(1)     : Source Twitter (@pmarca), 5 février 2014

(2)     : Source Les Echos, 20 mars 2014

 

 

 

A propos de Relaxnews

Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP,  est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.

Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au "French Tech Tour" aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Relaxnews est cotée en bourse sur Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com

 

A propos de l'AFP

L'AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l'actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu'aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

 

A propos de TrendsBoard

Fondée en 2013 par Benoît Raphaël (créateur du Post.fr, du Plus du nouvel Obs et du Lab d'Europe 1), Jean Véronis (créateur de l'algorithme de Wikio et du Top des blogs), Thomas Mahier et Julien Tauvel, Trendsboard est une start-up technologique alliant des métiers aussi complémentaires que les contenus, le digital marketing, les algorithms big data et la sémantique.

Grâce à son intelligence artificielle auto-apprenante, l'objectif de Trendsboard est de permettre,  à tous les créateurs de contenus, de mieux connaître leurs communauté et de mieux anticiper les tendances dans ces communautés pour pouvoir mieux les toucher.
Trendsboard compte parmi ses clients une vingtaine de médias français parmi lesquels l'Equipe, Le Point, L'Express, Metronews, Eurosport, i>Télé, Grazia, Marie-Claire, Radio France, mais aussi de prestigieuses marques comme  Pespi, Orange et Arval.

 

 

Contact Relaxnews

Jérôme Doncieux

jdoncieux@relaxnews.com

Valeria Carelli

vcarelli@relaxnews.com              01 53 19 89 70

 

EuroLand Corporate - Listing sponsor

Julia Bridger                              

jbridger@elcorp.com                  01 44 70 20 84

 

ACTUS finance & communication - Communication financière

Jérôme Fabreguettes-Leib (Relations Investisseurs)

jfl@actus.fr                              01 77 35 04 36

Anne-Catherine Bonjour (Relations Presse)

acbonjour@actus.fr                  01 53 67 36 93

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35322-relaxcpplateforme-vdef.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant