RELAXNEWS : Relaxnews invité par le Président de la République à l’occasion de son voyage d’Etat aux Etats-unis

le
0

Paris (le 10 février 2014) - Relaxnews, 1ère source mondiale d'info loisirs, sera à San Francisco le 12 février à l'invitation du Président de la République François Hollande dans le cadre du volet Silicon valley de son voyage d'Etat aux Etats-Unis. Relaxnews sera représenté au sein de la délégation officielle par son co-président, Jérôme Doncieux.

Cette invitation est symbolique à plusieurs titres :

  • Symbolique de la capacité des entreprises françaises à s'internationaliser comme vient de le démontrer le récent accord de distribution du fil d'informations AFP-Relaxnews signé avec Getty Images aux Etats-Unis (voir communiqué de presse du 6 février) ;
  • Symbolique de la force de l'alliance stratégique de long terme entre une grande entreprise française comme l'AFP et une PME innovante comme Relaxnews ;
  • Symbolique de l'efficacité des dispositifs publics d'aide aux entreprises innovantes comme Relaxnews.

Depuis sa création, Relaxnews, labélisée « Entreprise innovante » par Bpifrance (ex-Oséo Innovation) a été lauréat de deux appels à projets de l'Etat (RIAM puis ANR) pour l'innovation technologique, lauréat du prix IE Club / Ubifrance de l'innovation digitale internationale et sélectionné lors des French tech Tour organisés par Ubifrance aux États-Unis, en Chine et au Japon.
Pour Jérôme et Pierre Doncieux, co-présidents de Relaxnews, « cette invitation est un honneur pour notre équipe, nos partenaires et nos actionnaires. Nous en remercions le Président de la république. Respirer l'air de la Silicon valley va plus que jamais nous encourager à innover. Nous annoncerons d'ailleurs le lancement d'une innovation majeure courant mars à Paris lors d'un événement organisé sur les Champs-Elysées, autre symbole de la position de leader de la France dans le domaine des loisirs. »
A l'occasion de cette visite, le Président de la République et sa délégation doivent notamment rencontrer les dirigeants des grandes entreprises du web américain : Facebook, Google, Twitter, etc. et participer à l'inauguration du French Tech Hub, un incubateur destiné aux entrepreneurs français venus conquérir le marché américain.

A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.

Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au "French Tech Tour" aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Relaxnews est cotée en bourse sur NYSE Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com
 

Contact Relaxnews
Jérôme Doncieux
jdoncieux@relaxnews.com
Valeria Carelli
vcarelli@relaxnews.com 01 53 19 89 70
 

EuroLand Corporate - Listing sponsor
Julia Bridger
jbridger@elcorp.com 01 44 70 20 84
 

ACTUS finance & communication - Communication financière
Jérôme Fabreguettes-Leib (Relations Investisseurs)
jfl@actus.fr 01 77 35 04 36
Anne-Catherine Bonjour (Relations Presse)
acbonjour@actus.fr 01 53 67 36 93

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34834-cprelaxvisitedetat10fev2014.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant