RELAXNEWS : Relaxnews et l’AFP renforcent et prolongent leur partenariat stratégique

le
0

Paris (le 3 juillet 2012) - Relaxnews, 1ère source mondiale d'info loisirs, et l'AFP renforcent et prolongent leur accord de collaboration jusqu'en décembre 2016.

Conforter le leadership mondial

Par cet accord, les partenaires souhaitent maintenir et si possible accélérer l'avance prise depuis le lancement du service AFP-Relaxnews en 2010. Aujourd'hui, le fil international, disponible en anglais et en français, s'est imposé comme la 1ère source mondiale d'infos loisirs avec 95 abonnés dans plus de 20 pays.

Un nouvel accord en trois volets

L'accord conclu en mai 2012 prévoit 3 volets :

o un volet éditorial avec comme aujourd'hui l'intégration de 30 % de contenus AFP dans le fil d'informations International et désormais également dans le fil France ;

o un volet commercial et marketing avec un accord mondial de distribution de la plateforme Relaxnews qui existe actuellement en deux langues (anglais et français) et qui sera décliné dans les prochains mois dans de nouvelles langues (portugais, japonais, etc.) ;

o un volet technologique prolongeant ainsi le lien initial qui unit depuis 2004 les deux partenaires et qui leur a permis d'être lauréats des appels à projets du RIAM (Réseau pour l'Innovation Audiovisuelle et Multimédia) puis de l'ANR (Agence Nationale pour la Recherche).

Le PDG de l'AFP coopté au Conseil d'administration de Relaxnews

L'AFP, représenté par son Président-Directeur Général, Emmanuel Hoog, siégera au Conseil d'administration de Relaxnews en qualité de censeur.

En marge de cette annonce, Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l'AFP, déclare : « Je me félicite du renforcement de cette coopération exemplaire entre l'AFP et Relaxnews qui illustre notre ambition commune. »

Jérôme et Pierre Doncieux, co-dirigeants de Relaxnews, ajoutent : « Le partenariat avec l'AFP est une réussite récemment saluée par Le Monde comme celle de la 'French touch' qui soulignait l'atout que représente le fait d'être une agence d'origine française pour devenir le leader mondial de l'information sur les loisirs. Ce nouvel accord confirme et conforte cette ambition, nous nous en réjouissons. »

Cet accord conforte le partenariat stratégique et commercial qui unit les deux entreprises depuis 2008.

A propos de Relaxnews

Relaxnews est la première agence d'information spécialisée dans l'animation, le conseil et la production de contenus loisirs rich media. Depuis plus de 10 ans, elle développe des contenus sur mesure pour les médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions tels que l'Express, Elle, Le Parisien, Orange.fr, Heineken, le CRT Nouveau Paris que ce soit pour leurs sites, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, le print ou les écrans tv.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil est vendu par abonnement sous les marques « Relaxfil » en France depuis 2006 et « AFP-Relaxnews » avec l'AFP dans le monde.

En 2011, Relaxnews a lancé une joint-venture avec PagesJaunes, Relaxevents, dédiée à l'info locale événementielle (agenda culturel, bases de données de lieux touristiques...) et a fait l'acquisition de l'agence vidéo Paris Modes TV ainsi que de Hoosta, l'agence spécialiste du digital et conseil en médias sociaux.

Le 16 décembre 2011, l'agence Relaxnews, labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, s'est introduite en bourse sur NYSE Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com

A propos de l'AFP

L'AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l'actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu'aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

Contacts

Relaxnews

Jérôme et Pierre Doncieux

bourse@relaxnews.com 01 53 19 89 50

Camille Sereis

csereis@relaxnews.com 01 53 19 89 70

EuroLand Corporate - Listing sponsor

Julia Bridger

jbridger@elcorp.com 01 44 70 20 84

Actus Finance - Communication financière

Clémence Fugain (Relations Investisseurs)

cfugain@actus.fr 01 53 67 35 71

Jean-Michel Marmillon (Relations Presse)

jmmarmillon@actus.fr 01 53 67 07 80

AFP

Maud Forlini

maud.forlini@afp.com 01 40 41 81 12

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28454-2012-07-03-cp-afp-relaxnews-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant