RELAXNEWS : RELAXNEWS ET BUM INTERACTIF NOUENT UN ACCORD STRATEGIQUE POUR SE DEVELOPPER ENSEMBLE AU CANADA

le
0

Paris (le 2 juillet 2012) - Relaxnews, 1ère source mondiale d'info loisirs, et BUM Interactif, leader canadien dans le domaine, ont noué un accord stratégique de licence au Canada.

Cet accord, effectif au 1er juillet 2012, permet de combiner les offres ainsi que le savoir-faire éditorial, marketing et technologique des deux sociétés. Le partenariat prendra la forme d'une licence d'exploitation du fil d'info loisirs AFP-Relaxnews accordée à BUM Interactif au Canada.

L'AFP, partenaire stratégique de Relaxnews au niveau mondial, conservera l'exclusivité du service AFP-Relaxnews auprès des clients actuels de la plate-forme dans le pays et continuera aussi à le développer en parallèle et en bonne intelligence avec BUM Interactif.

Objectif : fortement développer leur chiffre d'affaires commun au Canada, tant francophone qu'anglophone.

Fondé en 2003 par Martin D'Anjou, l'agence de contenus BUM Interactif s'est rapidement imposée comme un acteur de référence au Canada. BUM propose à ses clients des contenus attractifs et faciles à intégrer dans des secteurs d'activité qui génèrent des revenus grandissants.

L'agence compte aujourd'hui une clientèle prestigieuse et diversifiée allant du site Internet Le Huffington Post Quebec à l'exploitant de salle de cinéma Cineplex, en passant par les journaux gratuits de 24 Hours ou la chaîne musicale MusiquePlus.

Pour Jérôme et Pierre Doncieux, co-dirigeants de Relaxnews, « cet accord stratégique de licence avec BUM Interactif nous réjouit en raison de la qualité de l'équipe de Martin D'Anjou et du potentiel du marché canadien. Relaxnews confirme ainsi plus que jamais son ambition de leadership mondial dans l'info loisir. »

Pour Martin D'Anjou, PDG de BUM Interactif, « l'alliance avec Relaxnews est la reconnaissance du savoir-faire de BUM et la confirmation du potentiel du marché canadien. Notre complémentarité nous permet d'être immédiatement opérationnels et d'avoir une grande ambition. Notre offre devient aujourd'hui la plus importante dans le secteur au pays. »

Relaxnews et BUM Interactif n'excluent pas d'approfondir leurs relations dans les prochaines années, y compris au niveau capitalistique.

A propos de Relaxnews

Relaxnews est la première agence d'information spécialisée dans l'animation, le conseil et la production de contenus loisirs rich media. Depuis plus de 10 ans, elle développe des contenus sur mesure pour les médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions tels que l'Express, Elle, Le Parisien, Orange.fr, Heineken, le CRT Nouveau Paris que ce soit pour leurs sites, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, le print ou les écrans tv.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil est vendu par abonnement sous les marques « Relaxfil » en France depuis 2006 et « AFP-Relaxnews » avec l'AFP dans le monde.

En 2011, Relaxnews a lancé une joint-venture avec PagesJaunes, Relaxevents, dédiée à l'info locale événementielle (agenda culturel, bases de données de lieux touristiques...) et a fait l'acquisition de l'agence vidéo Paris Modes TV ainsi que de Hoosta, l'agence spécialiste du digital et conseil en médias sociaux.

Le 16 décembre 2011, l'agence Relaxnews, labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, s'est introduite en bourse sur NYSE Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com

A propos de BUM Interactif

BUM interactif est une agence d'information publiant des contenus de type loisir auprès des éditeurs médias du Canada. Depuis 9 ans, BUM interactif propose une offre de contenus de haute qualité pour des clients des secteurs de l'Internet, des journaux, magazines, radio et télévision. Dès 2011, BUM interactif a élargi son offre en tissant des liens stratégiques avec des partenaires, pour devenir aujourd'hui le leader de son marché. Chaque jour, l'équipe basée au Canada assure une couverture exceptionnelle des événements qui façonnent la vie des Canadiens.

www.buminteractif.com

Contacts

Relaxnews

Jérôme Doncieux

bourse@relaxnews.com +33 (0)1 53 19 89 50

Camille Sereis

csereis@relaxnews.com +33 (0) 1 53 19 89 70

EuroLand Corporate - Listing sponsor

Julia Bridger

jbridger@elcorp.com +33 (0)1 44 70 20 84

Actus Finance - Communication financière

Clémence Fugain (Relations Investisseurs)

cfugain@actus.fr +33 (0)1 53 67 35 71

Jean-Michel Marmillon (Relations Presse)

jmmarmillon@actus.fr +33 (0)1 53 67 07 80

BUM Interactif

Martin D'Anjou

investisseurs@buminteractif.com +1 418 809 88 33

Michel Zampa

m.zampa@buminteractif.com +1 514 833 60 65

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28437-relaxnews_accord_bum_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant