RELAXNEWS : RELAXNEWS AUX NAPOLEONS INNOVATIVE COMMUNICATIONS SUMMITS© : SPEAKER DE LA SESSION " GAME CHANGERS " ET LANCEMENT COMMERCIAL DES PLATEFORMES AVEC L’AMBITION DE REINVENTER LE METIER D’AGENCE DE PRESSE

le
0

Paris (le 19 janvier 2015) - Relaxnews, 1ère agence d'information sur les loisirs, était invité comme speaker de la 1ère édition de l'Innovative Communications Summit© des Napoleons, évènement qui rassemble les acteurs et promoteurs de l'Innovation dans toutes les formes de communication, afin d'accélérer le partage des idées qui font avancer le monde. La manifestation a eu lieu du 14 au 17 janvier 2015 à Val d'Isère avec le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication.

Quel est le point commun entre Shazam, Uber, Adways et Relaxnews ? Ces 4 sociétés ont décidé de bouleverser une industrie séculaire pour la réinventer au moyen d'une plateforme disruptive : Shazam dans la musique, Uber dans le transport, Adways dans la vidéo et Relaxnews dans le domaine de l'information.

C'est pour partager leurs expériences et transmettre leur volonté de casser les codes et faire bouger les lignes que les dirigeants de ces 4 entreprises emblématiques ont été réunis par les organisateurs de la 1ère édition des Napoléons autour d'une table-ronde opportunément intitulée : « Game Changers, The Crashers ».

Co-CEO de Relaxnews, Jérôme Doncieux est intervenu sur le thème « news agencies : game change or die » et il a conclu son intervention en annonçant la publication - avec son frère Pierre - d'une lettre ouverte à Charles-Louis Havas et Michael Bloomberg, game changers historiques de l'industrie de l'information.

Deux plateformes pour réinventer le métier d'agence de presse à quatre niveaux :

1) Réinventer le métier d'agence de presse avec une nouvelle offre
Face à l'« infobésité » qui concurrence et banalise les agences de presse malgré l'importance de leur valeur ajoutée, Relaxnews a décidé de contribuer à la mutation de son métier en lançant, en partenariat avec l'AFP et Trendsboard, deux nouvelles plateformes : « relax media manager » pour les médias et « relax content manager » pour les marques. En combinant en une seule et même plateforme data, contenu et services, l'agence souhaite offrir aux journalistes et aux content managers un nouvel outil de différentiation pour attirer, fidéliser et monétiser leur audience.

Testez les plateformes dès à présent sur www.relaxnews.com.
 

2) Réinventer le métier d'agence de presse avec un nouveau business model
Après 9 mois de tests auprès d'un large échantillon de clients à travers le Monde, et à l'occasion de l'Innovative Communications Summit© des Napoleons, Relaxnews lance aujourd'hui la commercialisation de ses deux plateformes selon un modèle économique solidement éprouvé : le freemium. Ce dernier se découpe en 4 paliers distincts :

  • Relax open : accès gratuit aux fonctionnalités de base pour un nombre de requêtes et de contenus limité ;
  • Relax Communifree : accès gratuit à des fonctionnalités supplémentaires pour les membres de la communauté relax (inscription obligatoire) ;
  • Relax Community : réservée aux particuliers, cette offre ouvre encore davantage de possibilités et de contenus pour un abonnement d'1¤/jour ;
  • Relax Pro : la plateforme en illimité via un abonnement mensuel selon le profil du client.

Devant l'engouement suscité par sa technologie, Relaxnews a même décidé d'aller plus loin avec la commercialisation de sa plateforme « nue » à destination des marques et des rédactions, sous la marque « relax newsroom ». Les clients pourront y intégrer leur propre contenu ainsi que des sources externes sélectionnées, la plateforme jouant ici le rôle d'agrégateur et d'outil de hiérarchisation, de production et d'édition de l'information.

Ces offres packagées peuvent également être enrichies par l'offre relax OnDemand : la production de contenus exclusifs et/ou de services associés (réécriture, animation de communautés, etc.).
 

En outre, la constitution progressive d'une communauté permettra à terme à Relaxnews de générer de nouveaux types de revenus avec par exemple, à l'instar de LinkedIn, la mise en relation.

3) Réinventer le métier d'agence de presse avec une nouvelle philosophie
Dans une approche de projet « open-source », Relaxnews est ouvert à l'idée de rendre transparente et accessible une partie de ses technologies et données, en particulier celles qui permettent de favoriser le data-journalisme dans le cadre de son écosystème.

4) Réinventer le métier d'agence de presse avec une campagne publicitaire mondiale en partenariat avec Euronews
A l'occasion du lancement commercial de ses plateformes, Relaxnews lancera également une campagne publicitaire TV diffusée sur Euronews à partir du 19 Janvier 2015, visible par 10 millions de personnes dans 160 pays, et déjà disponible sur Youtube :

  • Pour « relax media manager » : http://bit.ly/14Wjltb
  • Pour « relax content manager » : http://bit.ly/1ybV1A6

Pour Jérôme et Pierre Doncieux : « Nous sommes face à un défi excitant, celui de faire entrer dans une nouvelle ère un métier créé en 1835 par Charles-Louis Havas et réinventé dans les années 80 par Michael Bloomberg. Nos plateformes respectent l'ADN de ce qui a fait le succès de nos illustres prédécesseurs : une information sélectionnée et de qualité et des outils technologiques à la pointe de l'innovation. Nous avons donc l'ambition d'être - à notre bien plus modeste niveau - leurs héritiers. »
 

A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.

Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au "French Tech Tour" aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Relaxnews est cotée en bourse sur Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com
 

Contact Relaxnews
Jérôme Doncieux
jdoncieux@relaxnews.com
Valeria Carelli
vcarelli@relaxnews.com 01 53 19 89 70
 

EuroLand Corporate - Listing sponsor
Julia Bridger
jbridger@elcorp.com 01 44 70 20 84
 

ACTUS finance & communication - Communication financière
Jérôme Fabreguettes-Leib (Relations Investisseurs)
jfl@actus.fr 01 53 67 36 78
Anne Catherine Bonjour (Relations Presse)
acbonjour@actus.fr 01 53 67 36 93
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38514-relaxCPNapoleons-19012015.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant