RELAXNEWS : RELAXNEWS : ABOUTISSEMENT RÉUSSI DU PROJET " RELAXMULTIMEDIAS 2 " SOUTENU PAR L’ANR, L’AGENCE NATIONALE POUR LA RECHERCHE

le
0

Paris (le 23 janvier 2012) - Relaxnews, 1ère source mondiale d'info loisirs et ses partenaires (AFP, L3i et MoDyCo) annoncent l'aboutissement, le 15 janvier, du programme de R&D « RelaxMultimédias 2 ». Ce projet de dimension internationale, qui s'est déroulé sur 3 ans, a été soutenu par l'Agence Nationale pour la Recherche (ANR) au travers d'une subvention de 1 million d'euros.

Le projet « RelaxMultiMédias 2 » a permis de soutenir la recherche et l'innovation technologique visant à améliorer la production et la commercialisation de fils d'information multilingues, multimédias et multisupports sur l'actualité des loisirs et de conforter l'ambition pour la France de devenir la championne du monde de l'information loisirs.

Aujourd'hui, le fil d'info loisirs réalisé à l'international par Relaxnews en partenariat avec l'AFP compte plus de 75 clients dans le monde dont Yahoo, MSN, Redcats, etc. Il est disponible en anglais et en français et bientôt dans de nouvelles langues. Il intègre du texte, de la photo et de la vidéo et syndique des contenus tiers à forte valeur ajoutée.

Bilan du projet

« RelaxMultimédias 2 » a donné naissance à :

- Une plate-forme éditoriale (afprelaxnews.com) générique et robuste, déclinable en plusieurs langues, évolutive en fonction de la typologie de contenus et de sa provenance. Elle permet de produire, agréger, organiser, enrichir, traduire, consulter et livrer des contenus loisirs multimédias (texte-photo-vidéo) ;

- Un site mobile ;

- Une application iPhone ;

- Une application iPad ;

- 7 publications scientifiques et 3 thèses.

L'investissement total des partenaires s'élève à 2,5 millions d'euros sur 3 ans. Le montant des subventions allouées dépasse 1 million d'euros sur l'ensemble du projet.

Partenaires du projet

- Relaxnews, l'agence d'information spécialisée dans les loisirs. Initiateur et coordinateur du projet, Relaxnews aura mobilisé trois chefs de projet technique à temps complet pendant près de trois ans ;

- AFP, l'Agence France Presse ;

- L3i (Laboratoire Informatique, Image, Interaction), organisme public de recherche sous la tutelle de l'Université de la Rochelle, spécialisé dans l'ingénierie des modèles ;

- MoDyCo, organisme public de recherche sous la tutelle du CNRS et de l'Université Paris X, reconnu pour son savoir-faire en matière d'extraction d'informations événementiels.

Pour Jérôme et Pierre Doncieux, coprésidents de Relaxnews : « L'innovation technologique fait partie de l'ADN de Relaxnews. Nous tenons à remercier l'ANR pour son soutien et nos partenaires industriels et scientifiques qui ont permis la réussite de ce projet et de prendre une place unique sur le marché mondial. »

Relaxnews, qualifiée entreprise innovante par OSEO depuis 2000, a reçu en 2010 le prix  « leader de la ITech-économie : Réussir à l'international », initié par l'IE-Club et par Ubifrance pour récompenser et promouvoir les PME innovantes à fort potentiel international. L'agence Relaxnews a également été sélectionnée parmi les 10 PME les plus innovantes pour participer au French Tech Tour 2011 qui s'est déroulé pour la première fois au Japon. Elle continue sa R&D notamment autour d'outils pour optimiser le référencement, les attentes et tendances ainsi que le tracking de ses contenus.

A propos de Relaxnews

Relaxnews est la première agence d'information spécialisée dans l'animation, le conseil et la production de contenus loisirs rich media. Depuis plus de 10 ans, elle développe des contenus sur mesure pour les médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions tels que l'Express, Elle, Le Parisien, Orange.fr, Heineken, le CRT Nouveau Paris que ce soit pour leurs sites, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, le print ou les écrans tv.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil est vendu par abonnement sous les marques « Relaxfil » en France depuis 2006 et « AFP-Relaxnews » avec l'AFP dans le monde.

En 2011, Relaxnews a créé une filiale avec PagesJaunes, Relaxevents, dédiée à l'info locale événementielle (agenda culturel, bases de données de lieux touristiques...) et a fait l'acquisition de l'agence vidéo Paris Modes TV ainsi que de Hoosta, l'agence spécialiste du digital et conseil en médias sociaux.

Le 16 décembre 2011, l'agence Relaxnews, labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, s'est introduite en bourse sur NYSE Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com

Contacts presse

Relaxnews :      Camille Sereis - 01 53 19 89 70 - csereis@relaxnews.com

Actus :              Jean-Michel Marmillon - 01 53 67 07 80 - jmmarmillon@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26452-cp_anr_relaxnews_janv2012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant