RELAXNEWS : NEW BIZ : 2011 : ACCELERATION DES FILS D’INFORMATIONS / 2012 : NOMBREUX RELAIS DE CROISSANCE

le
0

Paris (le 2 avril 2012) - Relaxnews, 1ère source mondiale d'info loisirs, confirme la croissance de son activité en 2011, portée par l'accélération des fils d'information en France et à l'international. La société anticipe également une forte amélioration de son résultat opérationnel courant sur l'exercice. De nombreux moteurs de croissance sont enclenchés pour accélérer le développement en 2012.


Une part croissante du chiffre d'affaires sous forme d'abonnements aux fils

La très forte progression des fils d'information en France et à l'international s'est révélée comme prévu être le moteur de la croissance en 2011.

Au cours de l'exercice, de nombreux abonnés prestigieux sont venus enrichir le portefeuille clients de la société que ce soit en France (eTF1, Be, Yves Rocher, PagesJaunes Groupe ou Telemarket notamment) ou à l'international via le fil AFP-Relaxnews (Yahoo, Amazon et NY Daily News aux Etats-Unis, News Corp. en Australie, Kaufman & Broad en France ou encore SABC en Afrique du Sud). Relaxnews compte, au 31 décembre 2011, plus de 138 abonnés en France et 85 à l'international dans 23 pays.

La part des ventes par abonnement, qui offre une très bonne visibilité, s'est renforcée en 2011 et va continuer à croître au cours des prochains exercices.

L'activité On demand enregistre une belle résistance compte tenu des difficultés conjoncturelles du secteur des médias traditionnels. Le virage amorcé par Relaxnews vers les marques, dont le poids va croître grâce au développement des relais de croissance nés de l'intégration réussie de Paris Modes TV et Hoosta, a permis de compenser la tendance.

Deux acquisitions et une JV réussies en 2011

L'exercice 2011 a vu l'arrivée des équipes de Paris Modes TV, spécialiste de l'information sur l'actualité mondiale de la mode, des tendances et du luxe, et Hoosta, leader français de la construction d'e-com'newsity (convergence entre le e-commerce, le contenu et les communautés) dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme.

Ces deux acquisitions contribuent à enrichir l'offre de Relaxnews dans le domaine du rich media et de l'accompagnement des marques dans leur stratégie de

e-business. Ces opérations seront de forts catalyseurs pour 2012.

2011 a été aussi l'année de la création - avec PagesJaunes Groupe comme
co-actionnaire - de Relaxevents, première source d'information loisir local qui constituera un levier de valeur dans le futur.

Afin de bénéficier de la dynamique collective tout en maîtrisant les coûts, l'ensemble des équipes a été réuni dans de nouveaux bureaux situés Quai de la Loire à Paris, une adresse traduisant bien le positionnement "tendance" de Relaxnews.

Forte amélioration attendue du résultat opérationnel courant

Relaxnews est entré dans un cercle économique vertueux. La montée en puissance des fils d'information permet de mieux amortir les frais fixes alors que l'activité On Demand conserve une rentabilité élevée grâce à un modèle à coûts variables et à une grande capacité d'adaptation. Dans ce contexte, Relaxnews prévoit une poursuite de l'amélioration régulière de son résultat opérationnel courant au titre de 2011.

Jérôme et Pierre Doncieux, co-dirigeants de Relaxnews, déclarent : « 2011 a été l'année la plus riche de l'histoire de la société : deux acquisitions stratégiques afin d'accélérer notre développement et de nous renforcer dans les domaines du digital et des relations avec les marques, une co-entreprise avec PagesJaunes Groupe pour développer l'information loisirs de proximité, un déménagement dans de nouveaux locaux conformes aux ambitions de la société, des fonds levés pour conforter notre capacité de développement et une introduction en Bourse réussie sur NYSE Alternext en pleine tourmente boursière. Autant de leviers qui nous offrent un formidable potentiel de croissance rentable qui va se concrétiser dès 2012. Autant de signes aussi de notre conviction d'entrepreneurs qu'il faut moins que jamais s'abstenir d'innover et d'avancer. »

A propos de Relaxnews

Relaxnews est la première agence d'information spécialisée dans l'animation, le conseil et la production de contenus loisirs rich media. Depuis plus de 10 ans, elle développe des contenus sur mesure pour les médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions tels que l'Express, Elle, Le Parisien, Orange.fr, Heineken, le CRT Nouveau Paris que ce soit pour leurs sites, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, le print ou les écrans tv.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil est vendu par abonnement sous les marques « Relaxfil » en France depuis 2006 et « AFP-Relaxnews » avec l'AFP dans le monde.

En 2011, Relaxnews a lancé une joint-venture avec PagesJaunes, Relaxevents, dédiée à l'info locale événementielle (agenda culturel, bases de données de lieux touristiques...) et a fait l'acquisition de l'agence vidéo Paris Modes TV ainsi que de Hoosta, l'agence spécialiste du digital et conseil en médias sociaux.

Le 16 décembre 2011, l'agence Relaxnews, labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, s'est introduite en bourse sur NYSE Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com

Contacts

Relaxnews

Jérôme Doncieux

bourse@relaxnews.com 01 53 19 89 50

Camille Sereis

csereis@relaxnews.com 01 53 19 89 70

EuroLand Finance - Listing sponsor

Julia Bridger

jbridger@euroland-finance.com 01 44 70 20 84

Actus Finance - Communication Financière

Clémence Fugain (Relations Investisseurs)

cfugain@actus.fr 01 53 67 35 71

Jean-Michel Marmillon (Relations Presse)

jmmarmillon@actus.fr 01 53 67 07 80

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27231-relaxnews-cp-ca-2011-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant