RELAXNEWS : L’AFP et son partenaire RELAXNEWS s’associent à MMH pour lancer une application en chinois

le
0

L'AFP, en association avec Relaxnews, s'allie au groupe chinois Modern Media Holdings Limited pour lancer l'application en langue chinoise « iFashion AFP », consacrÉe à la mode et au luxe.

iFashion AFP est la première application en chinois consacrée à la mode lancée en Chine. Elle fournit des contenus tels que des informations sur les semaines de la mode, sur les événements, salons et soirées dédiés à cette industrie, sur les personnalités, les ouvertures de magasins et nouveaux produits. Les utilisateurs de cette application peuvent échanger entre eux ainsi qu'avec les principaux acteurs du secteur via cette application.

L'accord signé avec l'AFP donne à Modern Media Holdings Limited - qui possède notamment les magazines Modern Weekly, Modern Lady Weekly et Bloomberg Businessweek China - l'accès aux contenus mode et luxe de l'agence en textes, photos et vidéos.

Le groupe chinois dispose également des contenus de son partenaire Relaxnews, dont le département ParisModes TV est le leader de l'information modes, tendances et fashionlifestyle.

En juin 2013, L'AFP et Relaxnews, dont le service AFP-Relaxnews existe déjà en anglais et en français, avaient annoncé l'élargissement du service au Brésil. Lancé en 2009, le fil AFP Relaxnews s'est imposé comme le premier service mondial multimédia d'information sur les loisirs.

iFashionAFP est disponible gratuitement en langue chinoise partout dans le monde à partir du 30 septembre sur iPad, puis sera téléchargeable dans les mois à venir sur iPhone et Android OS.

A propos de l'AFP
L'AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l'actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu'aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

A propos d'MMH
MMH est l'un des principaux groupes média en Chine produisant via une plate-forme de publication multimédia des contenus pour un portefeuille de magazines et de télévisions ainsi que pour le mobile. Le groupe propose des contenus de grande qualité à destination du public chinois averti et fournit des solutions marketing clé en main à destination des marques. MMH possède notamment trois magazines, Modern Weekly, Modern Lady Weekly et Bloomberg Businessweek China ainsi que sept magazines spécialisés mensuels et bi-mensuels à destination des élites chinoises. Surfant sur la forte image de marque de ces médias, le groupe réalise des applications mobiles telles que "iWeekly", "iLady", "Bloomberg BusinessWeek", "iLohas", disponibles sur les principaux réseaux mobiles. Par ailleurs, MMH produit des programmes de télévision consacrés au lifestyle.

A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur mesure pour des sites Internet, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, le print ou les écrans TV.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents. En 2011, Relaxnews a fait l'acquisition de l'agence vidéo Paris Modes TV ainsi que de Hoosta, l'agence spécialiste du digital et conseil en médias sociaux. Le 16 décembre 2011, l'agence Relaxnews, labellisée «Entreprise Innovante» par OSEO, s'est introduite en bourse sur NYSE Alternext à Paris. Code : ALRLX.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33604-cp-mmh_fr_25_09_2013_vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant