Relais mixte d'Östersund : Martin Fourcade frappe très fort d'entrée !

le
0
Relais mixte d'Östersund : Martin Fourcade frappe très fort d'entrée !
Relais mixte d'Östersund : Martin Fourcade frappe très fort d'entrée !
Parti en huitième position, Martin Fourcade, dernier relayeur tricolore, a brillement conclu le relais mixte français (Bescond, Chevalier, S.Fourcade, M.Fourcade) dimanche au terme de la première épreuve de la saison, à Östersund (Suède). Au sprint, le double champion olympique, dont la préparation estivale a été perturbée par une mononucléose, a offert la victoire aux Bleus devant la Norvège et l'Allemagne.

Martin Fourcade ne joue décidément pas dans la même cour que les autres biathlètes ! Parti en dernier relayeur français lors du relais mixte d'ouverture de la saison à Östersund (Suède), le Cérétan a rattrapé un handicap de 36 secondes et doublé sept concurrents pour offrir la victoire à l'équipe de France.

Avant lui, son frère ainé Simon et les deux Anaïs (Bescond et Chevalier) avaient réalisé une course moyenne, oscillant entre la cinquième et la dixième position sur la piste. Au moment du passage de témoin entre les deux frères, on s'attendait à ce que le double champion olympique de Sotchi refasse un peu de son retard. Mais, s'élançant de la huitième place avec un retard de 36 secondes sur le Tchèque Moravec, difficile d'espérer une place sur le podium, et encore moins la victoire finale...

Mais aucun défi ne semble trop grand pour le Pyrénéen. Lui qui revient d'une mononucléose et qui s'est récemment montré prudent quant à la saison à venir, a tout simplement été impressionnant. Le triple vainqueur de la Coupe du monde a d'abord repris dix secondes à ses adversaires en un tour de piste, avant de skier dans leurs traces à l'aube du dernier tir. Auteur d'une faute au tir debout, pendant que ses rivaux réalisaient un sans-faute, Martin Fourcade a eu encore les ressources pour recoller au duo Birkeland-Schempp, avant de conclure son récital au sprint !

COUPE DU MONDE
Classement final du relais mixte d'Östersund - Dimanche 30 novembre 2014
1- France (Bescond, Chevalier, S.Fourcade, M.Fourcade) en 1h15'05''
2- Norvège (Solemdal, Eckhoff, Christiansen, Birkeland) à 0''2
3- Allemagne (Hildebrand, Preuss, Peiffer, Schempp) à 0''2
4- Ukraine à 31''6
5- Italie à 45''2
6- Slovénie à 45''5
7- USA à 48''6
8- Autriche à 50''4
9- République Tchèque à 53''9
10- Suède à 55''
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant