Relais (F) : La Norvège souveraine, les Bleues pas loin au final

le
0

La Norvège a retrouvé le sourire avec la victoire de son équipe féminine dans le relais 4x6km des championnats du monde d'Oslo. Malgré un premier relais compliqué, les Bleues prennent la médaille d'argent à moins de six secondes alors que l'Allemagne complète le podium.

Pas une course sans médaille française dans ces championnats du monde, et la série s’est prolongée ce vendredi avec le relais féminin. Toujours placées dès le début de la course, la Norvège a remporté un deuxième titre dans ses championnats du monde d’Oslo-Holmenkollen. Le quatuor Solemdal-Birkeland-Eckhoff-Olsbu s’est montré régulier au niveau de la performance avec seulement six pioches sur les huit passages au stand de tir. Une régularité qui leur a permis de prendre le meilleur sur une équipe de France qui n’a cessé de remonter le retard pris sur le premier relais. Car la course du relais français avait bien mal démarré avec Justine Braisaz qui s’est montré en grande difficulté sur les skis et au tir, avec cinq pioches, concédant plus d’une minute à la Finlande, alors en tête, et plus de 45 secondes à la Norvège.

Les Bleues à réaction

C’est alors que les Bleues ont élevé leur niveau de jeu, notamment dès le deuxième relais d’Anaïs Bescond avec un 10/10 au tir qui lui a permis de ramener les Bleues dans le groupe de tête. Anaïs Chevalier a poursuivi l’effort et a même pointé en tête après son tir couché mais une pioche sur le tir debout a permis à Tiril Eckhoff et à la Norvège de prendre la tête et ne plus la lâcher. Placée en finisseuse, Marie Dorin Habert a d’abord connu des difficultés avec deux fautes au tir couché avant de profiter des deux fautes de Marte Olsbu pour la mettre sous pression avec un tir rapide. Mais, sur la dernière boucle de deux kilomètres, jamais la chef de file des Bleues ne sera en mesure de revenir pour venir jouer le titre, pour finalement échouer à 5’’3. L’Allemagne complète le podium à moins de 30 secondes.

BIATHLON / CHAMPIONNATS DU MONDE
Relais 4x6km (F) - Vendredi 11 mars 2016
1- Norvège (Solemdal-Birkeland-Eckhoff-Olsbu) en 1h07’10’’0 (0 fautes + 6 pioches)
2- France (Braisaz-Bescond-Chevalier-Dorin Habert) à 5’’3 (0+8)
3- Allemagne (Preuss-Hildebrand-Hammerschmidt-Dahlmeier) à 28’’6 (0+4)
4- Pologne (Gwizdon-Hojnisz-Nowakowska-Guzik) à 1’08’’4 (0+7)
5- Ukraine (Semerenko-Varvynets-Pidhrushna-Dzhima) à 1’27’’7 (1+5)
6- République Tchèque (Jislova-Soukalova-Charvatova-Vitkova) à 1’49’’3 (3+6)
7- Italie (Vittozzi-Oberhofer-Runggaldier-Wierer) à 1’49’’3 (1+8)
8- Kazakhstan (Vishnevskaya-Usanova-Kistanova-Raikova) à 2’08’’4 (0+7)
9- Slovénie (Mali-Gregorin-Erzen-Poje) à 2’54’’9 (0+5)
10- Suède (Magnusson-Brorsson-Andersson-Persson) à 3’04’’6 (1+6)
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant