Relais 4x200m (Demi-finales) : La France éliminée

le
0
Relais 4x200m (Demi-finales) : La France éliminée
Relais 4x200m (Demi-finales) : La France éliminée

Le relais français du 4x200m ne disputera pas la finale des Championnats du monde de Kazan. Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly et Clément Mignon ont échoué à la 11e place des demi-finales en 7'12"68. Une non qualification pour la finale attendue, mais objectif tout de même atteint avec une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, grâce à une place parmi les 12 premiers.

« On se doutait que notre relais, même s'il est vice-champion olympique et vice-champion du monde, allait avoir du mal cette année vu le niveau annoncé, a expliqué Grégory Mallet au micro de Canal + SportL’objectif était donc de se qualifier pour les Jeux, je trouve ça génial, on a de jeuness et méritants nageurs en France et je vais me battre car il y a de belles choses à faire. On sera fort en année olympique et on a à cœur d’y être. »

« Lancer le relais au mieux était mon objectif, s'est exprimé Jordan Pothain. Mais, faire mon record, c’était une première ! J’ai fait mon job, les autres ont assuré aussi, je suis content de ce qu’on a fait. »

« J’ai pu nager mon 200m nage libre, c‘est déjà ça, a tenté de plaisanter Clément Mignon, disqualifié du 200m nage libre, lundi, et éliminé du 50m nage libre plus tôt le matin. Je n’avais pas la fraicheur que j’espérais après le 50 de ce matin, j’ai eu beaucoup de mal à finir, mais on a qualifié le relais pour l’an prochain, c’est le principal, c’était l’objectif numéro 1. »

NATATION – CHAMPIONNATS DU MONDE (H)
4x200m nage libre (Séries) – Vendredi 7 août 2015
1- Australie (Hackett, Herzog, Smith, Fraser-Holmes) en 7’08’’40
2- Etats-Unis (Malone, Weiss, Klueh, Dwyer) 7’08’’55
3- Grande-Bretagne (Renwick, Grainger, Wallace, Scott) 7’09’’00

11- France (Pothain, Mallet, Bourelly, Mignon) 7’12’’68

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant