Relais 4x100m (finale) : Les Bleus (encore) champions du monde !

le
0
Relais 4x100m (finale) : Les Bleus (encore) champions du monde !
Relais 4x100m (finale) : Les Bleus (encore) champions du monde !

L'équipe de France de relais 4x100m (Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius) a conservé son titre ce dimanche à Kazan, en s'imposant devant la Russie et l'Italie.

Première médaille pour la France aux championnats du monde de Kazan (Russie) ! Et c’était sans doute l’une des plus attendues... Invaincu depuis 2011 en grandes compétitions, le relais 4x100m tricolore a conservé son titre mondial ce dimanche dans le stade du Rubin Kazan. Archi-favorite suite à l’élimination de l’Australie, des Etats-Unis ou encore de l’Allemagne en séries, l’équipe de France a parfaitement tenu son rang.

Les Russes ont donné du fil à retordre

Premier lancé, Mehdy Metella a donné le relais en deuxième position à Florent Manaudou, à seulement quatre centièmes du Canadien Condorelli. Le champion olympique du 50m a ensuite fait valoir tout son talent pour passer en tête et donner le relais à Fabien Gilot à la première place. Le Marseillais s’est arraché lui aussi, conservant sa position, et Jérémy Stravius a eu la lourde tâche de conclure, et cela s’est avéré un petit peu plus compliqué que prévu, car les Russes, poussés par leur public, sont revenus à toute allure, mais ont finalement échoué à 45 centièmes des Bleus.

Vivement Rio !

Champions olympiques, champions d’Europe et désormais doubles champions du monde, les tricolores planent sur le relais mondial, et seront encore les hommes à battre dans un an dans le bassin olympique de Rio. On en salive d’avance !

NATATION / CHAMPIONNATS DU MONDE (H)
Finale du 4x100m - Dimanche 2 août 2015
1- France (M.Metella, F.Manaudou, F.Gilot, J.Stravius) en 3'10"74
2- Russie (A.Grechin, N.Lobintsev, V.Morozov, A.Sukhorukov) à 0"45
3- Italie (L.Dotto, M.Orsi, M.Santucci, F.Magnini) à 4"79
4- Brésil à 2"48
5- Pologne à 3"38
6- Japon à 4"30
7- Chine à 4"67
8- Canada à 5"20

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant