Reine Juve, prince Napoli

le
0

À sept journées de la fin du championnat, la Juventus s'est encore un peu plus rapprochée du Scudetto avec désormais 15 points d'avance sur le duo Lazio-Roma. Derrière, seul le Napoli a gagné dans la première partie de tableau.

L'équipe du week-end
On avait laissé le Napoli en pleine crise après un cinquième match consécutif sans victoire en Serie A ainsi qu'une élimination en demi-finale de Coupe d'Italie. On le retrouve en pleine forme après une semaine parfaite. Impressionnants de maîtrise face à la Fiorentina (3-0) et Wolfsburg (4-1), les Azzurri ont récidivé, ce dimanche, face à Cagliari (3-0). Les hommes de Zeman n'ont rien pu faire face à ceux de Benítez qui lutteraient clairement pour le Scudetto avec plus de constance. En attendant, il y a une deuxième/troisième place et une Ligue Europa à aller chercher.
L'homme du week-end
Qui d'autre ? L'Apache a, une nouvelle fois, fait étalage de tout son talent face à la Lazio et confirmé que la Juventus est imprenable en Serie A (2-0). Auteur de son dix-huitième but en championnat, cette saison, il est plus que jamais meilleur buteur. Il a d'ailleurs fêté sa réalisation à sa manière avec une imitation de la poule comme promis à des amis pour se moquer de River Plate, le rival de son club de cœur Boca Juniors. Que les tifosi bianconeri se rassurent, Tévez a également plus ou moins confirmé qu'il devrait aller au bout de son contrat avec la Juve jusqu'en 2016.


Vous avez raté Empoli-Parme et vous n'auriez pas dû
Même condamné avec désormais 17 points de retard sur le premier non-relégable, Parme continue de lutter et d'offrir un spectacle…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant