Reims-Real Madrid : Enzo Zidane assure pour l'anniversaire de la C1

le
0
Reims a affronté le Real Madrid pour un match amical de prestige au stade Santiago Bernabéu.
Reims a affronté le Real Madrid pour un match amical de prestige au stade Santiago Bernabéu.

Un match entre le tenant du titre de la Ligue des champions et un club français de Ligue 2 : voilà une affiche insolite en 2016 ! Mais il aurait été inconcevable que le Real Madrid joue contre un autre adversaire que Reims pour fêter les 60 ans de la Coupe d'Europe. Mardi soir, le club castillan a affronté, et battu 5-3, les Champenois au stade Santiago Bernabéu à Madrid pour célébrer cet anniversaire, et ainsi rendre hommage à la finale de 1956 qui avait opposé les deux équipes.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce match historique, à l'issue duquel les Merengue remportèrent la première des onze C1 ? un record ? qui ornent leur vitrine de trophées. Emmenée par Alfredo Di Stéfano, l'équipe madrilène avait vaincu de justesse 4-3 le club rémois où jouait alors Raymond Kopa, mais aussi Michel Hidalgo.

Ronaldo et Benzema absents

Soixante ans plus tard, le Real est toujours sur le toit de l'Europe, tandis que le Stade de Reims a sombré dans l'anonymat continental et ne fait plus rêver que quelques nostalgiques français d'une époque bien révolue. Pourtant, malgré le fossé creusé entre les deux clubs en termes de niveau et de palmarès, les Champenois n'ont pas du tout démérité hier soir et ont offert du spectacle face à l'équipe entraînée par Zinédine Zidane.

Ce dernier, bien que privé de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema, tous deux blessés,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant