Reims prend la tête, Lens s'emballe

le
0
Reims prend la tête, Lens s'emballe
Reims prend la tête, Lens s'emballe

Pour cette huitième journée de Ligue 2, la sieste était permise en première période dans beaucoup de stades. A Bollaert, Lens a fait le show, pendant qu'au Stade Océane, Le Havre a encore coincé face à Brest (1-1). Reims s'empare du fauteuil de leader.

AC Ajaccio 2-0 Auxerre

Buts : Gakpa (2e), Maazou (73e) pour Ajaccio

Viorel Moldovan n'a même pas eu le temps de poser son séant sur son banc de touche que son équipe était déjà menée après une reprise de Marvin Gakpaen en tout début de match. Après une autre erreur de la défense auxerroise, c'est le virevoltant Moussa Maazou qui a marqué le second but corse. Moldovan a beau s'égosiller le long de la ligne de touche, l'AJA est dix-septième du classement.

Amiens 0-0 Valenciennes


Amiens joue pour la 1re place, mais l'enjeu semble paralyser les Picards en première période. Dans un match très physique, fait de nombreuses petites fautes, les deux équipes ne parviennent pas à se départager. Amiens s'endort ailleurs que sur le trône.

Laval 1-1 Sochaux

Buts : Saint-Louis (59e) pour Laval // Andriatsima (90e) pour Sochaux

Les hommes d'Albert Cartier étaient attendus en patron ce soir face au dix-neuvième du classement, mais après n'avoir absolument rien montré en première période, ils se sont fait surprendre par Dylan Saint-Louis qui se faufilait dans la défense sochalienne et finissant le boulot d'une frappe du droit (59e). Les Sochaliens égalisaient en toute fin de match par un but de Faneva Andriatsima et conservent une invincibilité qu'ils auraient pourtant mérité de perdre ce soir.

Le Havre 1-1 Brest

Buts : Duhamel (70e) pour Le Havre // Coeff (45e) pour Brest

Brest se déplace au Havre en leader. La première période est l'occasion de voir deux très beaux gestes de chaque côté. Ghislain Gimbert pour le Havre montre la voie avec un magnifique retourné qui passe juste au-dessus du but brestois. Alexandre Coeff réplique avant la pause sur un délicieux enchaînement contrôle/demi-volée…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant