Reims : L.Bangoura, c'est officiel

le
0
Reims : L.Bangoura, c'est officiel
Reims : L.Bangoura, c'est officiel

Lass Bangoura, l'attaquant guinéen du Rayo Vallecano, prend la direction de Reims. Il s'agit de la 4eme recrue hivernale des Champenois.

Après avoir obtenu le prêt de l’attaquant international congolais Thievy Bifouma (23 ans, Espanyol Barcelone), qui pourrait parapher un bail de trois ans en cas de transfert définitif dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, Reims a commencé par se renforcer derrière. Suite au départ de Grégory Bourillon à Angers, le club du président Jean-Pierre Caillot a en effet rapatrié une vieille connaissance du championnat de France. Parti l’été dernier à Palerme, le défenseur central international marocain Abdelhamid El Kaoutari (25 ans, ex-Montpellier) débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Un peu plus tard dans la journée de lundi, l’actuel dix-huitième de Ligue 1 s’est attaché les services du gardien messin Johann Carrasso (27 ans), qui sera mis en concurrence avec Kossi Agassa et Johnny Placide. Après avoir résilié son engagement avec les Grenats, l’ancien joueur de Montpellier et de Rennes a paraphé un bail de dix-huit mois avec la formation entraînée par Olivier Guégan. « J’ai quitté le FC Metz, un club historique pour le Stade de Reims qui l’est encore plus, explique-t-il sur le site officiel de son nouvel employeur. C’est un club qui a tout pour se pérenniser en Ligue 1 et qui ne doit pas la quitter. J’aime les challenges et c’est ce qui m’a plu dans la proposition rémoise, je suis là pour aider le groupe. »

Par ailleurs, après avoir transmis en vain une offre de 500 000 euros pour le milieu de terrain offensif franco-tunisien Naïm Sliti (23 ans, Red Star), qui n’était de toute manière pas très chaud pour venir, les Champenois se sont rabattus sur le Guinéen Lass Bangoura (23 ans, Rayo Vallecano). « J’ai envie de m’intégrer rapidement, je veux démontrer que je suis venu ici pour faire le travail et aider le Stade de Reims à se maintenir. Je veux être le même Lass qu’en Espagne et je suis ici pour me donner à fond. » Apparu à seize reprises cette saison en Liga, ce dernier débarque sous la forme d’un prêt et boucle ainsi le marché d’hiver du Stade de Reims. Suffisant pour sortir de la zone rouge et décrocher le maintien ? Réponse dans les prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant