Reims : Guégan confirmé par Caillot

le
0
Reims : Guégan confirmé par Caillot
Reims : Guégan confirmé par Caillot
Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, a confirmé dimanche sur France Bleu Champagne-Ardenne qu'Olivier Guégan serait toujours l'entraîneur la saison prochaine. Et ce même s'il y aura une amende à payer chaque match.

Malgré son absence de BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football), Olivier Guégan sera-t-il toujours entraîneur du Stade de Reims à la reprise de la Ligue 1 ? « Oui et on est en train de voir comment on va contourner ce problème de diplôme, a confirmé son président, Jean-Pierre Caillot, sur les ondes de France Bleu Champagne-Ardenne dimanche. Contrairement à ce que les gens pensent, les "prête-noms" n’existent plus, c'est-à-dire que l’on ne peut plus prendre quelqu’un qui ait le diplôme et l’assoir sur le banc de touche pour couvrir celui qui n’a pas le diplôme. Donc on est dans l’hypothèse, si l’on n’obtient pas une dérogation, de payer l’amende la saison prochaine pour garder Olivier Guégan. Le retour des joueurs est bon. Is sont satisfaits de la rigueur et du travail d’Olivier, et ils le traduisent sur le terrain, même si on sait que cela peut être fragile dans le temps. »

Le président rémois n’a pas caché le montant de l’amende que pourrait payer le club marnais toutes les semaines : « 10 000 euros par match. Donc pour cette saison, on va payer l’amende, on va assumer, on le savait. On va donc verser 70 000 euros de pénalité à la FFF. Mais pour la saison prochaine, notre budget étant plus important, on paiera aussi même si on va bien sûr essayer de trouver une solution, non pas de négocier la somme car cela n’est pas possible, mais en essayant de faire jouer les dérogations, en argumentant la situation. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant