Reims confirme sa bonne forme en battant Bastia

le
0
Reims confirme sa bonne forme en battant Bastia
Reims confirme sa bonne forme en battant Bastia
Le debrief

Toujours vierge de victoire à l'extérieur, Bastia souhaitait enrayer la belle série rémoise pour s'installer dans la première partie du classement. Mais le Stade de Reims a fait le plein de confiance après ses victoires consécutives à Marseille et face à Monaco et cela s'est vu dans ce match face à Bastia. Les Corses ont plutôt bien joué en première période mais ont fait preuve d'un manque cruel d'efficacité. Tout le contraire des Rémois qui, en pleine confiance, ont su profiter des largesses défensives des Corses.

Menant déjà 2-0 à la mi-temps, Reims n'a pas douté après la réduction du score de Romaric grâce à un troisième but rapidement inscrit par Oniangué. Ensuite Bastia a plongé et Reims a parfaitement géré son avantage en se contentant de jouer en contre. Les Champenois s'imposent donc facilement face à des Corses toujours en souffrance en déplacement. Les hommes de Hubert Fournier confirment leurs bonnes dispositions du moment et les matérialisent au classement avec une belle sixième place avant d'aller à Lorient. Pour Frédéric Hantz, la soirée a été compliquée et les problèmes défensifs de la saison dernière ressurgissent avec treize buts encaissés lors des quatre derniers déplacements des Corses.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

19eme minute Belle action collective des Corses qui jouent à une touche de balle avec Romaric, Keseru puis Ilan. Le Brésilien servi dans la surface arme sa frappe mais il est contré in extremis par un beau tacle de Signorino bien revenu.

25eme minute (1-0) Signorino lance Fortes d'un bel extèrieur du gauche. Le Cap-Verdien file sur le coté gauche puis centre en retrait pour De Préville qui marque d'une bonne frappe à ras de terre au ras du poteau gauche de Landreau.

27eme minute Belle frappe d'Ayité, Landreau s'envole pour la détourner.

38eme minute A la suite d'un contre rondement mené, Oniangué est servi à 20 mètres, il entre dans la surface puis frappe seul face à Landreau. Son tir puissant est parfaitement détourné par le gardien corse.

42eme minute C'est au tour de De Préville de se présenter seul face à Landreau mais une nouvelle fois la frappe puissante du Rémois est détournée par l'ancien Parisien.

44eme minute (2-0) Floyd Ayité se fait faucher dans la surface par Sablé. M.Turpin n'hésite pas et siffle un pénalty évident. Krychowiak s'en charge et prend Landreau à contre-pied.

48eme minute (2-1) Frappe puissante de Keseru dans un angle fermé. Agassa détourne en corner. Khazri s'en charge et dépose le ballon sur la tête de Romaric qui marque au premier poteau.

51eme minute (3-1) Ayité est devancé dans la surface par Squillaci, Landreau veut intervenir mais les deux Corses se gênent, le ballon revient sur Oniangué à 20 mètres. L'ancien Tourangeau allume et loge le ballon dans la lucarne de Landreau.

81eme minute (4-1) Albaek, qui vient de faire son entrée, est bien lancé en contre-attaque sur la gauche, le Danois s'applique dans son centre, Atar arrive au point de penalty, à la lutte avec Palmieri, et tacle le ballon devant Landreau.

93eme minute (4-2) Superbe coup franc de Khazri qui enroule sa frappe au second poteau. Le Tunisien trouve la lucarne dans un angle très fermé.

Les joueurs à la loupe

Reims Reims Agassa (5) : Pas souvent inquiété, il a fait le boulot. Mandi (6) : Très disponible sur son coté droit. Weber (5) : Parfois un peu en retard dans ses interventions. Il a compensé par son placement. Tacalfred (cap) (6) : Il a bien coupé les trajectoires et a fait la loi dans les duels. Signorino (7) : Très présent défensivement, il a également été précieux dans la relance. Krychowiak (6) : Efficace au pressing. Devaux (7) : Joueur important au milieu où il sait temporiser quand il le faut. Remplacé par Albaek ( 77eme). Oniangué (6) : Sa puissance soulage son équipe. Il marque le but du break d'une belle frappe, son quatrième en quatre matchs. Fortes (7) : Dans tous les bons coups de son équipe grâce à sa vivacité notamment. Remplacé par Atar (67eme) qui a apporté sa pierre à l'édifice en marquant. F.Ayité (7) : Un poison sur chaque prise de balle. Belle qualité de centre. De Préville (6) : Intelligent dans ses déplacements, il a créé de nombreuse brèches dans la défense corse. Remplacé par Courtet (83eme). Bastia Bastia Landreau (5) : Des arrêts décisifs mais aussi de grosses erreurs notamment sur le troisième but et dans les relances. Cioni (3) : Complètement dépassé, il a mis son équipe en difficulté. Remplacé par D.Diakité (83eme). Squillaci (3) : Il est apparu très fébrile. Modesto (cap) (5) : De l'envie mais souvent en retard. Palmieri (4) : Moins de punch que d'habitude, il a subi les évènements. Sablé (4) : Il a souffert au milieu avant de faire une faute grotesque et inutile provoquant un penalty. Remplacé par Krasic (62eme) qui n'a rien montré. Romaric (6) : Il a souvent joué juste mais malheureusement pour lui il était bien seul . Ilan (5) : Beaucoup trop lent malgré une bonne conservation du ballon. Boudebouz (4) : Il a alterné le bon et le très moyen avec des mauvais choix en pagaille en seconde période. Khazri (5) : Un magnifique coup franc pour conclure le match. A part ça, il n'a pas assez percutant dans la zone de vérité. Keserü (5): Seul en pointe, il a beaucoup couru dans le vide. Remplacé par Maoulida (65eme).

Monsieur l'arbitre au rapport

Clément Turpin avait décidé d'être bienveillant dans un match très correct. Il a donc attendu la toute fin de match pour sortir deux cartons jaunes, privilégiant les avertissements verbaux jusqu'alors.

Ça s'est passé en coulisses?

- Victime d'un choc à l'entrainement, le capitaine bastiais Yannick Cahuzac, touché au pied, a dû déclarer forfait.

- Comme souvent, Bastia était soutenu par une forte colonie de supporteurs corses. Ils étaient 400 à Delaune, la plupart venant de la région parisienne pour soutenir le SCB.

- Le Rémois, Aissa Mandi va peut-être connaitre sa première sélection avec l'Algérie. Le latéral champenois a en effet été présélectionné par Vahid Halilhodzic pour le match retour des barrages de qualification pour la Coupe du Monde face au Burkina Faso, le 19 novembre.

La feuille de match L1 (12eme journée) / REIMS ? BASTIA : 4-2

Stade Auguste Delaune (15 000 spectateurs environ) Temps pluvieux - Pelouse correcte Arbitre : M.Turpin (6) Buts : De Préville (25eme), Krychowiak (44 eme s.p), Oniangué (51eme) et Atar (81eme) pour Reims - Romaric (48eme) et Khazri (93eme) pour Bastia Avertissements : Courtet (87eme) pour Reims ? Khazri (87eme) pour Bastia Expulsion : Aucune Reims Reims Agassa (5) ?Mandi (6), Weber (5), Tacalfred (cap) (6), Signorino (7) ? Krychowiak (6) - Devaux (7) puis Albaek (77eme), Oniangué (6), Fortes (7) puis Atar (67eme) , F.Ayité (5) ? De Préville (6) puis Courtet (83eme) N'ont pas participé : Placide (g), Ca, M.Fofana, Glombard Entraîneur : H.Fournier

Bastia Bastia Landreau (5) ? Cioni (3) puis D.Diakité (83eme), Squillaci (3), Modesto (cap) (5), Palmieri (4) ? Sablé (4) puis Krasic (62eme), Romaric (6) - Ilan (5), Boudebouz (4), Khazri (5) ? Keserü (5) puis Maoulida (65eme) N'ont pas participé : Leca (g), Genest, A.Ba, Raspentino Entraîneur : F.Hantz

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant