Reims cartonne, le Gaz' s'enfonce

le
0

Le Stade de Reims a réalisé le gros score de la soirée en battant à domicile Lorient, 4-1, suivi de près par Rennes, qui se défait de Toulouse en fin de match (3-1). Le LOSC a débloqué son compteur face au Gazélec, lanterne rouge de notre Ligue 1.

Lille 1-0 Gazelec Ajaccio

But : Boufal (23e)

C'était la quatrième journée du championnat, et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraitre, aucune des deux équipes n'avait encore trouvé le chemin des filets. C'est désormais chose faite pour le LOSC. Le seul but nordiste de la rencontre est l'œuvre de Sofiane Boufal (23e), qui pique son ballon au-dessus du gardien corse après une passe en profondeur de Djibril Sidibé. Suffisant pour rassurer. De son côté, le Gazélec a eu des occasions, mais les Corses vont passer la trêve internationale dans la peau de la lanterne rouge.

Rennes 3-1 Toulouse

Buts : Yago (17e csc), Armand (68e sp) et Sio (90e) pour les Rennais // Braithwaite (5e) pour le Tef'

Le stade de la Route de la Lorient a beau avoir été renommé le Roazhon Park cet été, cela n'empêche pas les Toulousains de se sentir toujours à la maison. Les deux dernières fois où ils étaient venus, les Violets en avaient planté trois et ramené la victoire en Haute-Garonne. Alors dès le début du match, Martin Braithwaite perpétue la tradition (5e), servi sur un plateau par Adrien Regattin. Sauf que dans la foulée, Mauro Goicoechea joue les Superman du dimanche. L'ex-gardien de la Roma offre l'égalisation aux Bretons : son dégagement raté hasardeux rebondit sur Steeve Yago qui pousse la balle dans son propre but. Pas aidé par sa défense centrale, l'Uruguayen concède le penalty qui sera converti en deux temps par Sylvain Armand (67e). Depuis le banc toulousain, Wissam Ben Yedder assiste à la défaite des siens, le tout conclu par un festival de Paul-Georges N'Tep pour Giovanni Sio (90e+1).






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant