Réhabilitons le pop-corn

le
0
Cet aliment que l'on considère plutôt comme un snack peu équilibré contiendrait plus d'antioxydants que les fruits et légumes.

Certes, les fruits et légumes sont bons pour la santé. Nous l'écrivons avec conviction très régulièrement. Mais il faut aussi savoir faire entendre d'autres sons de cloche quand ils parviennent jusqu'à nous. Ainsi, nous avons appris avec stupéfaction, par le biais d'une présentation au 243e meeting de la Société américaine de chimie, à San Diego (États-Unis), que les pop-corn contiennent plus de substances dites antioxydantes, en particulier des polyphénols, que les fruits et légumes. Ces polyphénols auraient des effets bénéfiques contre les maladies cardio-vasculaires, les cancers et même l'obésité.

Ainsi, Joe Vinson (université de Scranton, Pennsylvanie), pionnier dans l'évaluation des nutriments bons pour la santé, chocolat, noisettes et autres types d'aliment, affirmait lors de cette réunion que les polyphénols étaient bien plus concentrés dans les pop-corn qui ne contiennent pas plus de 4 % d'eau que dans les fruits et légumes où ils sont littéralem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant