Régulez la chaleur avec des robinetteries thermostatiques

le
0
Le conseil «éconologique» de Jean-Marc Lorach, auteur de Comment faire des économies…avec l'écologie! , (Éditions du Puits Fleuri).

Dans les foyers français, la majorité des radiateurs sont encore équipés de robinetteries classiques permettant seulement de régler le débit de circulation d'eau. Le remplacement de celles-ci par des robinetteries thermostatiques permet de mieux réguler la température de chacune des pièces de votre logement, même s'il est raccordé au chauffage collectif de l'immeuble.

Ces équipements apportent à bon marché un service supplémentaire efficace. La température ambiante des différentes pièces n'est en effet pas la même, du fait de facteurs totalement indépendants du système de chauffage, tel l'ensoleillement. Les équipements thermostatiques sont dotés à cet effet d'un élément sensible qui détecte la température ambiante et agit directement sur le radiateur, en modulant le chauffage voire en le coupant s'il n'est pas nécessaire. Nul besoin d'entrer dans des investissements lourds en remplaçant tous les appareils de chauffage qui n'en sont pas équipés. Il est po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant