Regroupement familial : Hollande tente de clore le débat, Valls se défend

le
25
Regroupement familial : Hollande tente de clore le débat, Valls se défend
Regroupement familial : Hollande tente de clore le débat, Valls se défend

Pour éviter qu'une nouvelle polémique enfle au sein du gouvernement après les propos de Manuel Valls sur «la question du regroupement familial» qui pouvait «être posée», François Hollande est intervenu mercredi pour éteindre les premières braises. «Le président de la République a estimé que la politique migratoire et le regroupement familial ne faisaient pas partie des débats de cette rentrée», a rapporté mercredi sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem à la sortie du premier Conseil des ministres de la rentrée.

Un rappel à l'ordre adressé en premier lieu au ministre de l'Intérieur. En effet, lors du séminaire de rentrée du gouvernement lundi à l'Elysée, celui qui s'est fait une réputation d'homme à poigne, s'est interrogé sur «la compatibilité de l'islam avec la démocratie». Il a envisagé un réexamen à terme du regroupement familial en s'inquiétant des conséquences pour l'Europe de la pression démographique en Afrique. «La question du regroupement familial peut être posée» avait confirmé ce mardi Manuel Valls sur BFMTV/RMC.

«Je sais que je gêne à droite et parfois à gauche»

Changement de ton ce mercredi pour le ministre de l'Intérieur, qui réfute toute intention «de remettre en cause le regroupement familial».

«Le débat doit être apaisé, il ne s'agit pas de remettre en cause le regroupement familial, on déforme mes propos», a dit à la presse le ministre à son arrivée à Aurillac (Cantal) où il devait assister au festival des arts de rue.

«Je n'agace personne, j'espère bien», a ironisé le ministre à Aurillac alors que ses propos ont suscité de vives tensions au sein du gouvernement, après le séminaire de rentrée lundi. «Attention aux rumeurs distillées par les uns et les autres. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des querelles qui n'intéressent pas les Français» a poursuivi Manuel Valls. Et d'ajouter : «Je sais que je gêne à droite et parfois à gauche. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laeti453 le lundi 2 sept 2013 à 14:56

    Là dessus je vais faire caca en pensant à tous ceux que j'exècre et en rêvant que c'est sur eux que je le fais.

  • laeti453 le lundi 2 sept 2013 à 14:55

    La haine en politique est mauvaise conseillère mais elle aide la digestion et le transit intestinal.

  • laeti453 le lundi 2 sept 2013 à 14:53

    Le dernier chef de gouvernement Français à avoir été exécuté fut Pierre Laval dont le principal chef d'accusation était la collusion avec l'ennemi.Bien des politiciens français de 2013 pourraient être accusés de collusion avec l'étranger, voire de complot contre la Nation Française et son peuple pour des raisons électoralistes. Attention.....

  • laeti453 le lundi 2 sept 2013 à 14:49

    L'idée à l'époque était de mettre un terme aux agressions sexuelles commises par des immigrés.Il existe de par le monde des pays où il y a beaucoup d'immigrés et pas d'agressions sexuelles car elles sont punies d'une façon définitive.Donc, fin de polémique: une société ou une nation, assez lâche pour se laisser faire ne mérite que ce qui lui arrive, une mort lente et douloureuse.

  • OSS119 le jeudi 22 aout 2013 à 17:19

    Une urgence nationale. (Déjà depuis 40 ans), à laquelle notre classe politique courageuse n'ose pas s'attaquer. La cause principale de nos problèmes (décadence, délinquance, contamination de l'ensemble de la jeunesse, perte des valeurs, coût de la délinquance exorbitant)

  • bilnoe le jeudi 22 aout 2013 à 15:34

    Quand on a des convictions on les assume et on démissionne.En fait Vals n'en pas et recule sur tous les sujets (comme la TVA sociale). Deuls les gogos peuvent croire en lui.

  • M4709037 le mercredi 21 aout 2013 à 22:33

    Tu te dégonfles alors barres toi pour éviter la honte de se coucher alors que tu poses un vrai problème.

  • j.dupo16 le mercredi 21 aout 2013 à 21:49

    d'où sort il ce valls. Il faudrait lui rafraichir la memoire.

  • j.dupo16 le mercredi 21 aout 2013 à 21:48

    bon theme pour attirer les fafs

  • M9700920 le mercredi 21 aout 2013 à 21:35

    Bravo Valls tu es bien meilleur que ton président d'opérette .Les autres ministres de pacotille devraient pointer à l'ANPE sans indemnité bien sûr!