Régler le problème des fissures des A380 prendra des années

le
0
DES ANNÉES SERONT NÉCESSAIRES À AIRBUS POUR RÉGLER LE PROBLÈME DES FISSURES DES A380
DES ANNÉES SERONT NÉCESSAIRES À AIRBUS POUR RÉGLER LE PROBLÈME DES FISSURES DES A380

FRANCFORT (Reuters) - Il faudra à Airbus des années pour surmonter les problèmes provoqués par l'apparition de fissures sur les ailes de son très gros porteur A380, a déclaré un dirigeant du groupe au magazine allemand Der Spiegel.

"Ce problème nous occupera pendant des années", a dit Tom Williams, vice-président exécutif des programmes d'Airbus, dans un article publié dimanche.

Les autorités européennes ont ordonné le mois dernier des inspections sur l'ensemble de la flotte des Airbus A380 après la découverte de fissures sur les ailes de certains exemplaires de l'appareil.

Airbus a attribué l'apparition de ces fissures à des défauts de conception et de fabrication pour certaines fixations des ailes. Le groupe a dit travailler à l'élaboration d'une solution, tout en soulignant que son appareil pouvait continuer de voler en toute sécurité.

D'après Der Spiegel, Tom Williams espère présenter une solution au problème en avril et Airbus commencera à équiper ses avions de nouvelles pièces d'ici la fin de l'année.

Maria Sheahan, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant