Règlement des Prix de l'innovation-« Le Monde » Smart Cities

le
0

« Le Monde » organise un concours récompensant des solutions innovantes pour améliorer la vie urbaine, intitulé Prix de l’innovation-“Le Monde”-Smart Cities ». En voici le règlement.

Article 1 : objet

La Société éditrice du Monde, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 94 610 348,70 euros, dont le siège social est situé au 80, boulevard Auguste-Blanqui, 75707 Paris Cedex 13, immatriculée au RCS de Paris sous le no 433 891 850 organise du 11 janvier 2016 jusqu’au mois d’avril 2016 un concours récompensant des solutions, innovantes pour améliorer la vie urbaine, intitulé « Prix de l’innovation-Le Monde-Smart Cities ».

Article 2 : présentation du concours

2.1 Définition du concept de Smart Cities, ou « ville intelligente »

La ville intelligente a pour vocation l’amélioration des services, de la qualité de vie, de la réduction des coûts, de la protection de l’environnement, en se servant de toutes les technologies utiles et de la participation des citoyens.

2.2 Objectif du prix : récompenser les meilleures innovations de transformation urbaine, par leur originalité, leur efficacité et leur impact sur la vie quotidienne d’un quartier ou d’une ville dans le monde.

2.3 Les prix décernés visent à promouvoir des innovations qui gagneraient à être connues pour que leur exemple soit suivi ou adapté. Ces innovations sont aussi bien à l’initiative des municipalités, des entreprises que de la société civile et mettent en œuvre les ressources des villes et des entreprises aussi bien que la participation citoyenne et le recours aux technologies de l’information.

Il ne s’agit pas de récompenser les institutions mais les solutions conc...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant