Régionales: Sarkozy veut le retrait de l'investiture de Morano

le
13
NADINE MORANO DEVRAIT PERDRE SON INVESTITURE AUX ÉLECTIONS RÉGIONALES
NADINE MORANO DEVRAIT PERDRE SON INVESTITURE AUX ÉLECTIONS RÉGIONALES

PARIS (Reuters) - Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a demandé mercredi le retrait de l'investiture de Nadine Morano aux élections régionales à la suite de ses propos sur la France, pays de "race blanche", qu'elle a maintenus.

"Ses derniers propos ne correspondent ni à la réalité de ce qu’est la France ni aux valeurs défendues par les Républicains", déclare l'ancien chef de l'Etat dans un communiqué.

"Que tous ceux qui cherchent par leur déclaration à s’assurer une publicité qui nuit à la crédibilité des Républicains comprennent que cela ne peut pas rester sans conséquence", ajoute-t-il.

Le chef du parti d'opposition précise intervenir à la demande des colistiers de son ancienne ministre dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est).

La Commission nationale d'investiture (CNI) va se réunir pour écarter Nadine Morano, qui était tête de liste départementale en Meurthe-et-Moselle.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M363422 le mercredi 30 sept 2015 à 18:27

    Nouveau prétexte à amusement et qui ne vient pas seulement de quelques propos lus ici. Mais un seul soutien à N.Morano, condamné par tous, même par le FN bleu marine. celui de J.M Le Pen l'ex du FN, le tenant du canal pré historique. Une référence au plan historique, bien sûr. En voila donc deux à qui le FN nouvelle tendance n'a pu imposer le filtre anti particules,permettant de tromper les contrôles anti racisme.

  • peggy111 le mercredi 30 sept 2015 à 14:33

    il y en a qui veule sa place il y a plus de blanc en france elle a raison

  • rizzo14 le mercredi 30 sept 2015 à 14:16

    Morano, Sarkozy... Pas un pour rattraper l'autre. Dire qu'il a fallu se supporter ces personnages cinq ans au pouvoir! Plus jamais cela...

  • marc1756 le mercredi 30 sept 2015 à 14:15

    Manifestement Sarko a oublié ce qu'était la démocratie. Certain pensent encore qu'ils peuvent amener un débat d'idées, d'autre (dont la gauche et Sarko) qu'il doivent interdire certains mots pour justement éviter le débat d'idée.

  • saggy le mercredi 30 sept 2015 à 14:02

    sarko tu te trompes de cible ....tu es décevant ..."qui trop embrasse, mal étreint "

  • s21348 le mercredi 30 sept 2015 à 13:48

    c'est surréaliste, on ne peut plus rien dire !

  • charleco le mercredi 30 sept 2015 à 13:46

    Il y a une place à prendre. Les émissions télé sont faites pour assassiner.

  • bearnhar le mercredi 30 sept 2015 à 13:31

    A l'heure où elle devrait etre au travail, elle est chez Bourdin, etc...Ils se seront vraiment tout permis dans ce pays qui n'est qu'un simulacre de démocratie, et lorsqu'ils sont au travail, ils tweetent, ils bouquinent, moi je dis c'est bon il va falloir que le peuple siffle la fin de la récréation, nous sommes quasiment la seule démocratie d'Europe qui tolère des comporetements aussi primesautiers.

  • bearnhar le mercredi 30 sept 2015 à 13:25

    Je suis sur qu'il n'y a guère que la France en Europe qui est restée sctchée à ce genre de "débats", et l'identité nationale, et ceci, et cela, en plus ce sont eux qui ont laissé entrer l'immigration !! Sous Sarkozy, ça entrait bien la main d'oeuvre étrangère et il a départementalisé Mayotte où nous avons 80 000 clandestins. Alors c'est bon, nous ne les payons pas pour blablatter mais pour travailler, lls travaillent quand, quand Morano fait le job de députée ?

  • M363422 le mercredi 30 sept 2015 à 13:14

    Amusement quand je pense aux (et relis les) commentaires de beaucoup ici et à certains en particulier, prenant la défense de N.Morano et s'épuisant à tenter de justifier ses propos. ILS doivent se sentir un peu ridicule aujourd'hui. Mais cela n'améliorera pas pour autant leurs capacités , car le ridicule est pour eux une habitude.