Régionales - Rhône-Alpes-Auvergne : Laurent Wauquiez candidat !

le
0
Laurent Wauquiez est candidat à la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Laurent Wauquiez est candidat à la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Laurent Wauquiez entre en piste. Le député-maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) vient d'annoncer sa candidature à l'investiture UMP pour la présidence de la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne, dont les élections se tiendront en décembre 2015. "Je veux apporter un nouveau souffle à cette région. Je veux lui apporter mon dynamisme et mon expérience. Je veux que l'Auvergne soit défendue", a-t-il expliqué aux médias régionaux pour justifier sa décision.

En cas de victoire, l'élu auvergnat envisage d'abandonner son mandat de maire du Puy-en-Velay. Mais il conserverait celui de député. Laurent Wauquiez n'a jamais caché ses ambitions pour la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne. Dès l'automne dernier, il avait préparé le terrain, malgré la candidature parallèle de l'autre poids lourd de droite, Michel Barnier (UMP), déjà dans la course à l'investiture depuis octobre 2014.

"Je tends la main à Michel Barnier"

De son côté, le secrétaire général de l'UMP semble sûr de lui. Dans une interview accordée au journal L'Éveil, Laurent Wauquiez annonce : "Sur cinquante parlementaires de notre famille politique dans cette grande région, quarante soutiennent cette démarche de renouvellement et la très grande majorité des maires de notre famille m'ont également apporté leur soutien." "Je tends la main à Michel Barnier pour qu'il nous rejoigne pour qu'on puisse faire le travail en équipe", lance le député UMP à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant