Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales - Philippot: "La lame de fond est puissante, le FN peut gagner"
information fournie par Le Point 12/12/2015 à 08:53

Tête de liste FN dans la région Grand Est, Florian Philippot mise sur la mobilisation des abstentionnistes pour battre ses rivaux Philippe Richert (LR-UDI) et Jean-Pierre Masseret (PS). Le match du second tour dimanche promet d'être serré. Un sondage Elabe publié jeudi donne Philippot perdant, malgré le maintien de la liste socialiste. Le frontiste obtiendrait 41 % des suffrages, contre 43 % pour le candidat de droite Philippe Richert. Le vice-président du FN reste tout de même ? avec Sophie Montel en Bourgogne-Franche-Comté ? l'une des meilleures chances de victoire pour le parti de Marine Le Pen, car il affronte ses adversaires en triangulaire et non en duel comme Marine Le Pen dans le Grand Nord et Marion Maréchal-Le Pen en Paca.

Le Point.fr : À quels électeurs vous êtes-vous adressé durant cette semaine d'entre-deux-tours ?

Florian Philippot : Je me suis adressé aux abstentionnistes, à certains d'entre eux qui ont déjà voté Marine Le Pen auparavant, mais qui ne sont pas allés voter au premier tour. Je m'adresse aussi aux électeurs de Nicolas Dupont-Aignant, parce qu'il est souverainiste, patriote, et gaulliste comme moi. Et enfin à tous les électeurs qui veulent faire barrage à l'UMPS, à l'oligarchie qui les méprise et qui les terrorise. La mobilisation autour de moi est générale, toutes les troupes sont sur le terrain, en train de...

4 commentaires

  • 12 décembre 11:37

    bah 3 messages non sucrés sur 4......une presque victoire......la premier disait en substance, arrêtez donc vos co...ies, les Régionales c'est quoi ....l'art de financer les partis politiques avec des travaux inutiles et même dangereux comme les casse vitesse et les ronds points à l'anglaise.


Signaler le commentaire

Fermer