Régionales - Philippot : "La lame de fond est puissante, le FN peut gagner"

le
4
Tout se passe très bien dans nos communes gérées par le FN depuis 2014, et on fera pareil dans nos régions, jure Florian Philippot, tête de liste FN dans le Grand Est avant le second tour des élections régionales de dimanche.
Tout se passe très bien dans nos communes gérées par le FN depuis 2014, et on fera pareil dans nos régions, jure Florian Philippot, tête de liste FN dans le Grand Est avant le second tour des élections régionales de dimanche.

Tête de liste FN dans la région Grand Est, Florian Philippot mise sur la mobilisation des abstentionnistes pour battre ses rivaux Philippe Richert (LR-UDI) et Jean-Pierre Masseret (PS). Le match du second tour dimanche promet d'être serré. Un sondage Elabe publié jeudi donne Philippot perdant, malgré le maintien de la liste socialiste. Le frontiste obtiendrait 41 % des suffrages, contre 43 % pour le candidat de droite Philippe Richert. Le vice-président du FN reste tout de même ? avec Sophie Montel en Bourgogne-Franche-Comté ? l'une des meilleures chances de victoire pour le parti de Marine Le Pen, car il affronte ses adversaires en triangulaire et non en duel comme Marine Le Pen dans le Grand Nord et Marion Maréchal-Le Pen en Paca.

Le Point.fr : À quels électeurs vous êtes-vous adressé durant cette semaine d'entre-deux-tours ?

Florian Philippot : Je me suis adressé aux abstentionnistes, à certains d'entre eux qui ont déjà voté Marine Le Pen auparavant, mais qui ne sont pas allés voter au premier tour. Je m'adresse aussi aux électeurs de Nicolas Dupont-Aignant, parce qu'il est souverainiste, patriote, et gaulliste comme moi. Et enfin à tous les électeurs qui veulent faire barrage à l'UMPS, à l'oligarchie qui les méprise et qui les terrorise. La mobilisation autour de moi est générale, toutes les troupes sont sur le terrain, en train de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 12 déc 2015 à 11:37

    bah 3 messages non sucrés sur 4......une presque victoire......la premier disait en substance, arrêtez donc vos co...ies, les Régionales c'est quoi ....l'art de financer les partis politiques avec des travaux inutiles et même dangereux comme les casse vitesse et les ronds points à l'anglaise.

  • frk987 le samedi 12 déc 2015 à 10:44

    Moralité si le PS avait quelques lueurs d'intelligence......des municipales, des régionales, ils n'en n'aurait rien à f.... et croyez moi qu'ils sortiraient grandis en ne faisant RIEN plutôt que de s'agiter comme le Manolo qui en ce moment ressemble plus à un candidat pour l'HP que pour le poste de PM.

  • frk987 le samedi 12 déc 2015 à 10:40

    On est dans un système purement pyramidal, le pouvoir c'est par les présidentielles et les législatives associées, le reste c'est uniquement pour se tirer des postes bien payés pour ne rien faire, caser les copains, monter les assocs de malfaiteurs en tous genres......

  • frk987 le samedi 12 déc 2015 à 10:35

    Gagner aussi le fait d'avoir des grands électeurs pour élire un Sénat aussi inutile que les zélus régionaux...MDR