Régionales : le FN progresse dans toutes les communes déjà frontistes

le
0
Le Front national est arrivé premier au soir du premier tour des élections régionales.
Le Front national est arrivé premier au soir du premier tour des élections régionales.

Les résultats sont connus depuis le 6 décembre à 20 heures précises. Le Front national est le grand gagnant du premier tour des élections régionales. En tête dans six régions de la France métropolitaine, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen pourrait au minimum remporter trois scrutins : Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et le Grand Est. Signe que le FN ne cesse de s'enraciner dans le paysage politique français, il a progressé dans toutes les communes déjà dirigées par un élu frontiste.

C'est à Beaucaire, dans le Gard, que le FN connaît sa plus forte progression. Entre le premier tour des élections municipales en avril 2014 et celui des régionales, le Front national a gagné 26,84 points, passant de 32,84 % à 59,68 %.

Hausse de 15,51 % à Hayange

Avec une progression de 22,09 points, la commune de Camaret-sur-Aigues monte sur la deuxième marche du podium. Cette petite ville du Vaucluse a accordé 53,21 % de ses suffrages à Marion Maréchal-Le Pen. Au Pontet, dont l'élection municipale avait été annulée, la nièce de Marine Le Pen a été tout aussi plébiscitée. La benjamine de l'Assemblée nationale y a récolté 53,73 % des voix. Joris Hébrard, le maire du Pontet, n'avait obtenu que 34,65 %.

Dans l'Aisne, à Villers-Cotterêts, Marine Le Pen a remporté 52,7 % des suffrages dès le premier tour. Une progression en hausse de 16,61 points. Du côté du Luc (Var), le score du Front national a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant