Régionales - Le Drian : "Je suis candidat et je le resterai"

le
2
Je suis candidat et je le resterai. Je l?avais dit aux Bretons, je respecterai mes engagements et je serai donc, si je suis élu, président de la région, explique Jean-Yves Le Drian.
Je suis candidat et je le resterai. Je l?avais dit aux Bretons, je respecterai mes engagements et je serai donc, si je suis élu, président de la région, explique Jean-Yves Le Drian.

En Bretagne, sa parole est rare, trop rare, selon ses opposants. Jean-Yves Le Drian, tête de la liste socialiste aux régionales en Bretagne, n'a (quasiment) pas fait campagne. Toujours à la tête du ministère de la Défense, l'ancien président de la région assume cette double casquette (ministre et candidat). Il a souhaité « clarifier sa position » au cours d'un entretien télévisé d'une vingtaine de minutes sur la chaîne locale Tebeo TV en partenariat avec Le Télégramme et Le Point. Extraits de ses principales prises de position.

Régionales : « J

'avais dit : je reviendrai »

« J'ai toujours eu l'habitude d'être fidèle à mes engagements. Lorsqu'en mai 2012, le président m'a appelé aux fonctions que j'occupe à la Défense, j'avais dit dans mon discours au conseil régional : je reviendrai. J'ai annoncé ma candidature à la région en octobre dernier pour un mandat de six ans. Je suis candidat et je le resterai. Je l'avais dit aux Bretons, je respecterai mes engagements et je serai donc, si je suis élu, président de la région. »

L

'avenir : « J

'avais fait le choix de la Bretagne »

Jean-Yves Le Drian a assuré qu'il quitterait ses fonctions de ministre, s'il est élu, à l'issue de l'état d'urgence qui devrait terminer fin février. « Mes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le vendredi 4 déc 2015 à 09:19

    les indispensables pros !

  • am013 le vendredi 4 déc 2015 à 09:19

    Hypocrite