Régionales : huit têtes de liste désignées par les militants PS

le
1
Régionales : huit têtes de liste désignées par les militants PS
Régionales : huit têtes de liste désignées par les militants PS

Les militants socialistes ont désigné jeudi soir, dans huit régions, les candidats qui seront tête de liste PS aux élections régionales de décembre.

Pour la future région Nord/Pas-de-Calais/Picardie  c'est Pierre de Saintignon, premier vice-président de la région Nord/Pas-de-Calais et premier adjoint de Martine Aubry à Lille qui a été désigné pour mener la liste.

En Normandie , Nicolas Mayer-Rossignol, l'actuel président de Haute-Normandie, a aussi reçu l'onction des militants, selon le PS. Le président de Basse-Normandie Laurent Beauvais s'était rangé derrière lui.

En région Centre, François Bonneau, président sortant, seul candidat, a été désigné, tout comme Jean-Pierre Masseret (actuel président de la région Lorraine) pour l'Alsace/Lorraine/Champagne-Ardenne .

Toujours selon le PS, en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, les militants ont approuvé le binôme formé par la secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat Carole Delga et le président sortant de Languedoc-Roussillon Damien Alary (PS). Le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, avait jeté l'éponge dans la journée de jeudi.

Pour le futur ensemble Aquitaine/Poitou-Charentes/Limousin c'est le président sortant de la région Aquitaine Alain Rousset qui a été désigné en devançant largement son challenger Jean-François Macaire, président du conseil régional de Poitou-Charentes.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier (Alpes de Haute-Provence), l'a emporté face à Patrick Allemand, premier vice-président du conseil régional, et Elsa Di Méo, conseillère régionale et conseillère municipale de Fréjus (Var).

Jeudi soir, il n'y avait pas de surprise à attendre pour la Guadeloupe, où le président sortant du Conseil régional et ex-ministre Victorin Lurel était seul candidat.

Dans les Pays de la Loire, Christophe Clergeau, vice-président de la région, soutenu par le président ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4590873 le vendredi 6 fév 2015 à 15:05

    Toujours quelques cumuls ?