Régionales : Estrosi victime d'un "complot" de l'Élysée ?

le , mis à jour le
0
Christian Estrosi.
Christian Estrosi.

Christian Estrosi se dit victime d'un complot. Rencontré par le journal

La Provence

à l'occasion d'un déplacement à Marseille, le candidat du parti Les Républicains aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur a en effet évoqué les plans du Parti socialiste pour le faire perdre. Selon le député-maire de Nice, « une cellule a été mise en place par le PS à l'Élysée pour faire gagner le Front national dans le Nord et en Provence-Alpes-Côte d'Azur ».

Le quotidien de presse régionale rappelle que l'idée avancée par Christian Estrosi a été évoquée auparavant, notamment dans Le Canard enchaîné. L'hebdomadaire révélait ainsi dans son numéro du 23 septembre que « certains amis de Cécile Duflot commencent à murmurer que Hollande (...) s'accommoderait d'une victoire du FN en Paca et dans le Nord-Pas-de-Calais, car elle montrerait où mène la désunion de la gauche et lui permettrait de convaincre son camp d'être le seul candidat à la présidentielle ».

« Préoccupant »

Le chef de file socialiste en Paca n'a pas attendu longtemps pour railler les propos de Christian Estrosi. Sur Twitter, Christophe Castaner assure ainsi ce samedi que « ce serait presque drôle si ce n'était pas préoccupant pour la sérénité du candidat et de sa campagne ».

  

Cité par La Provence, il affirmait déjà vendredi que « tout cela » était « du grand...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant