Régionales en PACA : Maréchal-Le Pen recrute un ex-adjoint d'Estrosi

le
0
Régionales en PACA : Maréchal-Le Pen recrute un ex-adjoint d'Estrosi
Régionales en PACA : Maréchal-Le Pen recrute un ex-adjoint d'Estrosi

Le Front national raffole des transfuges. Et ne boude jamais son plaisir quand il s'agit d'annoncer des ralliements venus de la droite. C'est donc non sans gourmandise que Marion Maréchal-Le Pen officialise ce jeudi celui d'Olivier Bettati.

Cet ex-UMP et ancien adjoint au maire de Nice (Alpes-Maritimes) de Christian Estrosi conduira la liste frontiste dans le département des Alpes-Maritimes, lors des élections régionales de décembre. Un joli coup pour Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN au niveau régional en PACA et dont le principal adversaire n'est autre que Christian Estrosi, chef de file pour des Républicains dans la région.

La rupture entre le maire de Nice et son ex-adjoint ne date toutefois pas d'hier. Bettati, proche de Jean-François Copé, avait claqué la porte de la majorité municipale en novembre 2013, avant de conduire une liste Divers droite dissidente face à Estrosi aux municipales de 2014.

Reste que ce ralliement permet à Marion Maréchal-Le Pen de vanter «un Front national rassembleur et dynamique». Et en mesure, assure la députée du Vaucluse, d'«incarner une nouvelle génération patriote rassemblée et volontaire pour sortir la région du marasme socialiste».

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour «Paris Match», i-Télé et Sud Radio publié mercredi, la liste de la candidate frontiste est créditée de 32% des intentions de votes, devant la liste Républicains-UDI (29%) et celle PS-PRG de Christophe Castaner (17%).

Maréchal-Le Pen dévoile son affiche façon streep-tease

Drôle de teasing. Mercredi, Marion Maréchal-Le Pen a diffusé son affiche de campagne floutée sur Facebook, invitant les internautes à cliquer «sur J'aime pour la dévoiler un peu plus». Après 23 000 «like», la députée du Vaucluse publie une version un peu moins floutée. 13 000 «like» plus tard, l'affiche est dévoilée.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant