Régionales en Paca : Jean-Marie Le Pen sur le point d'adouber Marion Maréchal-Le Pen

le , mis à jour le
1

Jean-Marie Le Pen serait-il en train de préparer sa sortie ? A en croire les confidences que le président d’honneur du Front national a faites au « JDD » de ce dimanche, il devrait dire lundi s’il renonce ou non à être candidat aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur en décembre prochain. Et «le Menhir» semble déjà préparer sa succession, au profit de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse. « Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région », déclare-t-il.

Jean-Marie Le Pen avait pourtant annoncé vendredi qu'il maintenait sa volonté d'être candidat en Paca en dépit de l'opposition de sa fille. Car un bureau politique du FN doit décider vendredi 17 avril des investitures pour le scrutin de décembre 2015. Marine Le Pen a déjà prévenu que le parti refuserait d’investir son père et qu’il désignerait un candidat contre lui s’il persistait à se présenter. Par ailleurs, le président d'honneur du FN, âgé de 86 ans, devrait être convoqué devant le bureau exécutif du parti — dont il est membre — en formation disciplinaire d'ici la fin avril. Une éventuelle exclusion du patriarche devrait être examinée.

VIDEO. Régionales: Jean-Marie Le Pen pourrait laisser la place à sa petite-fille en Paca

«J'irai me défendre, évidemment»

«J'irai me défendre, évidemment et probablement attaquer», a lancé Jean-Marie Le Pen après l'annonce par Marine Le Pen de l'ouverture de cette procédure disciplinaire contre son père, qu'elle a appelé à «faire preuve de sagesse» et à «arrêter ses responsabilités politiques».

Engagée dans une entreprise de «dédiabolisation» du FN, Marine Le Pen a très mal accueilli de récentes déclarations de son père, hostile à ce choix politique. Adepte des provocations, Jean-Marie Le Pen ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • noterb1 le dimanche 12 avr 2015 à 09:33

    On change l'enveloppe mais pas l'idéologie .