Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Wauquiez : la France, "un pays aux racines chrétiennes"
information fournie par Le Point 03/11/2015 à 12:06

Il a longtemps hésité avant d'y aller. Lundi soir encore, il s'est fait désirer quelques longues minutes avant d'apparaître au meeting de la Manif pour tous, réservant finalement une entrée à l'américaine aux huit cents militants du mouvement rassemblés à Lyon pour « auditionner » les candidats aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Après Christophe Boudot, le candidat du Front national, Gerbert Rambaud, celui de Debout la France (DLF) -  le parti conservateur de Nicolas Dupont-Aignan -, Laurent Wauquiez est monté sur scène pour confirmer son adhésion aux idées du mouvement farouchement opposé au mariage homosexuel.

« J'ai été aux côtés de la Manif pour tous pendant le combat contre la loi. J'ai été aux côtés de vos convictions après le débat sur la loi, je n'ai pas changé d'idée et je ne transigerai pas sur ces questions », a assuré Laurent Wauquiez. Le candidat a réaffirmé clairement être « contre la loi Taubira », et réclamer aujourd'hui, deux ans après son adoption, « son abrogation ». « Je refuse que notre pays s'engage sur la voie de la PMA et de la GPA. J'assume l'intégralité de ces convictions », a-t-il encore lancé devant un auditoire venu des 13 départements de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'embarras des centristes

Interrogé sur ses valeurs, Laurent Wauquiez a cité « le travail, l'effort, la méritocratie, le fait d'assumer l'identité d'un beau pays avec...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer