Régionales 2015 : Valérie Pécresse va saisir la Cnil contre Bartolone

le , mis à jour le
0
La candidate LR Valérie Pécresse espère gagner la région Ile-de-France dimanche lors du second tour des élections régionales.
La candidate LR Valérie Pécresse espère gagner la région Ile-de-France dimanche lors du second tour des élections régionales.

Le ton monte en Ile-de-France entre les rivaux Claude Bartolone et Valérie Pécresse, à la veille du second tour des élections régionales dimanche. La tête de liste des Républicains Valérie Pécresse a décidé de saisir la Cnil, car elle reproche à son rival de se servir des fichiers administratifs dans sa campagne électorale. C'est un courrier signé Claude Bartolone daté du jeudi 10 décembre qui est en cause. Dans cette lettre ? que Le Point.fr s'est procuré ?, le candidat socialiste s'adresse aux quelque 6 000 agents du conseil régional en vue de les convaincre du bien-fondé de glisser un bulletin PS dans l'urne dimanche. « La candidate de la droite a fait le choix d'une campagne fondée sur la stigmatisation des agents du service public francilien », écrit la tête de liste socialiste, affirmant que « le service public est la force de notre modèle social ». « On se pose la question de savoir comment Bartolone s'est procuré le fichier d'adresses des agents de la région ! Ce fichier appartient à la collectivité et n'a pas à être utilisé en campagne électorale », proteste-t-on dans l'équipe de campagne de Pécresse. Dans l'équipe de Claude Bartolone, on affirme que le courrier a été envoyé aux syndicats, lesquels ont transmis ensuite à leurs adhérents.

Propos polémique et plainte en justice

Déjà, il y a quelques jours, la campagne avait viré à la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant