Régionales 2015 : un sondage annonce la victoire de Wauquiez

le
1
Laurent Wauquiez veut néanmoins rester prudent au regard de ce sondage qui annonce sa victoire.
Laurent Wauquiez veut néanmoins rester prudent au regard de ce sondage qui annonce sa victoire.

C'est le dernier sondage de la campagne en Auvergne-Rhône-Alpes. Réalisé par Ifop pour Le Progrès, il annonce la victoire de la tête de liste des Républicains Laurent Wauquiez. Gagnant d'un petit point seulement, puisque le candidat de la droite y est crédité de 38 % contre 37 % pour le président socialiste sortant de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne. Le candidat du Front national, Christophe Boudot, arriverait loin derrière avec 25 % des suffrages.

À trois jours du scrutin, ces résultats n'ont pas manqué de déchaîner les commentaires des candidats. Prudent malgré sa position de vainqueur potentiel, Laurent Wauquiez se garde bien de tout triomphalisme. « La dynamique est de notre côté, les électeurs aspirent au changement et le seul bulletin du changement dimanche prochain est celui de notre équipe », commente le secrétaire général des Républicains, en tentant au passage un grand écart entre les électeurs de gauche et ceux de l'extrême droite. « Avec le Parti socialiste, nous aurions à nouveau le même gâchis que depuis 11 ans et qu'au gouvernement : les augmentations d'impôts, le laxisme et le communautarisme. Le Front national ne peut quant à lui pas gagner dans notre région. J'invite tous ceux qui veulent que ça change à nous rejoindre. »

Jean-Jack Queyranne, lui, s'interdit tout défaitisme : « Rien n'est joué, je l'emporterai au sprint », assure-t-il, en rappelant que l'écart de point qui le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    La gestion socialo en Rhône Alpes est une vraie catastrophe, y a déjà Grenoble avec les Pastèques et Lyon avec le PS modéré....ça va on a donné, à chaque région de porter sa croix de gauche.