Régionales 2015 - Pays de la Loire : Bruno Retailleau devance le PS

le , mis à jour le
0
Bruno Retailleau est un ancien proche politique de Philippe de Villiers.
Bruno Retailleau est un ancien proche politique de Philippe de Villiers.

Bruno Retailleau est-il en passe de poursuivre son ascension. Après avoir été le bras droit de Philippe de Villiers et après avoir été à la tête de la Vendée, le chef de file des Républicains pourrait bien s'emparer de la région des Pays de la Loire. La liste de la droite et du centre conduite par Bruno Retailleau est en tête devant celle du PS conduite par Christophe Clergeau  qui précède la liste FN, dimanche au premier tour des élections régionales, selon une estimation de l'Institut Ipsos-Sopra-Steria,

La liste de droite arrive largement en tête avec 33,9 % des suffrages exprimés, devant la liste PS-RG de Christophe Clergeau (25,6 %) et la liste FN de Pascal Gannat (21,1 %), selon cette estimation pour France Télévisions/Radio France/LCP. Viennent ensuite la liste EELV de Sophie Bringuy (7,8 %), celle de Debout la France de Cécile Bayle de Jessé (4,2 %), celle du PCF d'Alain Pagano (3,2 %).

La liste LO d'Eddy Le Beller (1,5 %), la liste UPR d'Alain Parisot (1,3 %), la liste régionaliste de Gilles Denigot (1,2 %) et la liste Communiste  d'Olivier Terrien (0,2 %) se partagent les autres suffrages exprimés.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant