Régionales 2015 : Le Drian sur la liste PS dans le Morbihan

le
0
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur le parvis de l'Élysée.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur le parvis de l'Élysée.

Une candidature de poids. Selon Le Télégramme, Jean-Yves Le Drian est candidat aux élections régionales dans le Morbihan. Le quotidien de presse régionale révèle ainsi ce mardi que le ministre de la Défense fait partie des 14 noms se trouvant sur la liste des candidats socialistes aux prochaines élections dans le Morbihan validée lundi lors du comité fédéral du PS du département breton.

Les militants du parti gouvernemental se prononceront le 28 mai prochain au cours d'un vote sur la liste arrêtée lundi. Si l'ancien président de la région Bretagne (2004-2012) n'est pour le moment pas tête de liste, comme l'a confirmé à France 3 le directeur de campagne du PS aux régionales Loïg Chesnais-Girard, cela pourrait bien évidemment changer prochainement.

"J'obéirai au président"

Si l'annonce de la candidature de Jean-Yves Le Drian était attendue par de nombreux militants socialistes, l'ex-maire de Lorient assurait en février dernier à Paris Match qu'"à la fin", la décision viendrait du président François Hollande. "J'obéirai au président. On parlera, mais je ferai ce qu'il souhaitera", avait-il notamment déclaré à l'hebdomadaire. Jean-Yves Le Drian pourrait alors rester à son poste de ministre de la Défense jusqu'à l'automne, avant de tenter de faire gagner le PS en Bretagne.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant