Régionales 2015 - Lacapelle tête de liste FN dans les Hauts-de-Seine

le
0
Ancien élu FN reparti dans le privé, Jean-Lin Lacapelle est pressenti pour être tête de liste FN dans les Hauts-de-Seine aux élections régionales de décembre. 
Ancien élu FN reparti dans le privé, Jean-Lin Lacapelle est pressenti pour être tête de liste FN dans les Hauts-de-Seine aux élections régionales de décembre. 

Selon nos informations, Jean-Lin Lacapelle est sur le point d'être investi tête de liste FN dans les Hauts-de-Seine pour les élections régionales. L'annonce devrait être faite mercredi 14 octobre lors de la présentation officielle des listes par Wallerand de Saint-Just, la tête de liste régionale en Ile-de-France. Âgé de 48 ans, cet ancien cadre chez L'Oréal devrait aussi prendre prochainement une fonction dans l'organigramme du FN. Il travaillera au "Carré" ? le siège du parti à Nanterre ? à un poste qui reste à définir.

Jean-Lin Lacapelle n'est pas un inconnu au Front national. Ex-membre du bureau politique, ancien conseiller régional de la région Centre (1998-2000) et ancien secrétaire départemental du Loiret, il connaît bien Marine Le Pen depuis qu'elle est étudiante en droit à la faculté d'Assas. Membre fondateur de Générations Le Pen ? association créée en 1998 par le directeur général du FN Samuel Maréchal ? il en prend la présidence un an plus tard. En juillet 2002, il passe la main à Marine Le Pen qui décide de faire de cette association une tribune pour exister et pour dédiaboliser Jean-Marie Le Pen. C'est en 2010, après son deuxième mandat de conseiller régional, que Lacapelle avait mis fin à ses activités politiques pour raisons professionnelles. Après l'été, la patronne frontiste a proposé à son ami de longue date de revenir dans le giron du parti. Lacapelle était d'ailleurs présent à l'université...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant