Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Jean-Yves Le Drian : les coulisses d'une décision
information fournie par Le Point 15/10/2015 à 08:29

En seulement quelques heures, Jean-Yves Le Drian a été poussé à sortir du bois concernant ses projets pour les régionales. Mardi, plusieurs radios et télévisions annonçaient que le ministre de la Défense « prendrait sa décision vendredi ». Ce mercredi, les collaborateurs du Breton confirment qu'il « prendra bien la tête des socialistes en Bretagne dès vendredi ». Une réunion de crise s'est tenue mercredi matin entre les proches de Le Drian pour planifier l'officialisation de ce secret de Polichinelle.

Vendredi, le planning du pensionnaire de l'hôtel de Brienne sera donc réglé à la minute près : il assistera à Rennes à la session du conseil régional jusqu'à midi, mais ne devrait pas s'exprimer à ce moment-là. « Il serait maladroit de faire cette déclaration à Rennes ou à Brest, deux grandes métropoles qui ne parlent ni à Jean-Yves Le Drian ni à l'ensemble des Bretons », explique un de ses proches conseillers régionaux. Selon nos informations, l'annonce officielle se fera donc dans l'après-midi à Lorient, ville qu'il a dirigée de 1981 à 1998. « C'est son fief, celui qui l'a amené jusqu'au gouvernement. Et ça parle beaucoup plus aux Bretons », estime son conseiller.

Dépenses de campagne du ministre-candidat

De quoi parlera-t-il ? « Vendredi, Le Drian fera un discours de vérité où il ne se défilera pas », promet un de ses proches. Jean-Yves Le Drian doit aborder son statut de candidat-ministre, et...

1 commentaire

  • 15 octobre 09:12

    Espérons qu'il ne lancera pas de guerres contre les autres régions


Signaler le commentaire

Fermer