Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Ile-de-France : Cosse fustige la stratégie du PS
information fournie par Le Point 24/09/2015 à 17:27

Les socialistes "se créent des problèmes" à vouloir intégrer des écologistes dissidents sur leurs listes dès le premier tour alors "qu'ils feraient bien de se battre" pour que la région Ile-de-France reste à gauche, a déclaré à l'AFP Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV pour les régionales. Le patron des députés socialistes Bruno Le Roux, élu de Seine-Saint-Denis, venait d'exprimer sa préférence pour une intégration dès le premier tour des élus écologistes démissionnaires d'EELV, dont Jean-Vincent Placé, aux listes du candidat socialiste Claude Bartolone, tout en insistant sur l'importance de faire l'union avec la liste d'Emmanuelle Cosse au second tour.

"Ils se créent des problèmes alors qu'ils feraient bien de se battre pour que la région reste solidaire. Il y a moyen de mettre son énergie ailleurs...", a dit la secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), qui entend, elle, "être auprès des Franciliens". Pour Mounir Satouri, président du groupe EELV à la région et directeur de campagne de Mme Cosse, "tout ce qui tendra les relations entre nous et les socialistes aura un impact sur les reports" de voix au second tour.

"Emmanuelle Cosse et Claude Bartolone s'appellent régulièrement et elle lui a dit son point de vue : l'important est la victoire de la gauche et il faut préserver la possibilité d'un accord de second tour", a insisté Mounir Satouri. "Jean-Vincent Placé a quitté le groupe avec ses proches et...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer