Régionales 2015 - Corse : Gilles Simeoni devance Paul Giacobbi

le , mis à jour le
3
Gilles Simeoni offre la Corse aux nationalistes.
Gilles Simeoni offre la Corse aux nationalistes.

C'est la fin de règne pour Paul Giacobbi. Le président sortant divers gauche, en fonction depuis 2010, est vaincu ce dimanche au second tour par le candidat nationaliste Gilles Simeoni, qui est aussi maire de Bastia. Ce dernier rassemble 36,9 % des voix selon les dernières estimations Ipsos (contre 27,8 % pour Paul Giacobbi) et remporte le second tour de ces élections territoriales en Corse. José Rossi (26,5 %) termine troisième tandis que le candidat FN Christophe Canioni fait moins de 10 %.

EN DIRECT : les résultats du deuxième tour des élections régionales 2015.

Paul Giacobbi (18,42 % des suffrages) était arrivé en tête de justesse au premier tour. Il avait devancé de 1 083 voix seulement le candidat nationaliste Gilles Simeoni (17,62 %). Cinq candidats avaient dépassé les 10 % au premier tour, dont Camille de Rocca Serra (divers droite). Mais ce dernier, avec son score de 12,70 %, a décidé de s'effacer pour le second tour au profit du candidat des Républicains José Rossi (13,7 %).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    1808....dernières vraies victoires françaises, Puis 2 siècles d'humiliation, alors la Corse ça vaut un remerciement......

  • frk987 il y a 12 mois

    Le seul MERCI à dire à la Corse c'est de nous avoir donné NAPOLEON, le dernier vainqueur, après lui ce ne fut que défaites et au mieux, matches nuls. Vive l'Empereur !!!!!!!

  • frk987 il y a 12 mois

    Les DOM-TOM ET la Corse....INDEPENDANCE, vous êtes des exploiteurs du peuple français sous le fallacieux prétexte d'ex colonisation où vous étiez trop nuls pour résister !!!!!!!!