Régime présidentiel : Mélenchon fait la promotion du quinoa

le
0
Régime présidentiel : Mélenchon fait la promotion du quinoa
Régime présidentiel : Mélenchon fait la promotion du quinoa

«Il ne faut pas tailler trop gros, ni trop petit...». Non vous ne rêvez pas, armé d'un petit couteau de cuisine c'est bien Jean-Luc Mélenchon qui donne ses conseils culinaires.

 

Dans une vidéo du site people Gala.fr, le candidat à la présidentielle déclare sa flamme au quinoa. «C'est la plante de l'avenir», explique-t-il. «Cet été, elle m'a aidé à faire une sorte de régime végétarien», confie celui qui assure avoir perdu 5 kilos en un mois et ne pas pouvoir «commencer une campagne présidentielle au maximum de (son) poids». Jean-Luc Mélenchon souligne que perdre du poids joue sur le nombre d'heures de sommeil dont il a besoin.

 

 

Quand @JLMelenchon révèle ses secrets minceur #passionquinoa https://t.co/ucn2S738SM pic.twitter.com/8cyPh5PSBA

— GALA.fr (@GALAfr) September 2, 2016

 

Vanter les mérites de cette plante de la même famille que la blette, la betterave et l'épinard lui donne aussi une nouvelle occasion d'adresser un clin d'oeil aux électeurs sympathisants de la cause écologiste. «Je fais des efforts pour passer à un régime alimentaire avec moins de protéines carnées», précise Jean-Luc Mélenchon. Dans l'interview plus longue dans Gala, il ajoute que le quinoa est «une bonne façon de militer contre la souffrance animale et contre un système de surproduction qui se fait au détriment de la viande de qualité».

Le candidat du Parti de gauche insiste beaucoup dans ses discours sur les questions écologistes. Même si ce thème n'est pas nouveau chez lui, il insiste ces derniers sur cette thématique, sans doute pour profiter de la crise chez Europe-Ecologie-les-Verts, qui organise de son côté une primaire pour désigner son candidat en 2017.

 

Jean-Luc Mélenchon termine en donnant sa recette du taboulé quinoa, avec« des cubes d'avocat, des petits bouts de tomates, de concombre et puis de crevettes».

Jamais avare de critiques contre les médias, il n'a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant