Régime d'austérité en Californie

le
0
Dans le cadre du plan drastique de réduction du déficit de l'État de l'ouest, 48.000 fonctionnaires ne bénéficieront plus de téléphones portables gratuits. Une économie de 20 millions de dollars est attendue.

Les téléphones portables payés par le contribuable, ce sera terminé pour 48.000 fonctionnaires californiens dès le 1er juin prochain. Le nouveau gouverneur de l'État le plus endetté des Etats-Unis, Jerry Brown, fait la chasse aux dépenses inutiles. Les 96.000 fonctionnaires qui bénéficiaient d'un abonnement payé par l'argent public en font les frais. «J'ai du mal à croire que 40% des fonctionnaires aient besoin d'un téléphone payé par le contribuable», explique-t-il. «Certains employés, susceptibles d'être joints 24 heures sur 24 et 365 jours par an, peuvent en avoir besoin, mais le nombre de téléphones en circulation est ahurissant», déplore-t-il.

Cette mesure permettra d'économiser environ 20 millions de dollars par an. «Même avec une réduction de 50%, un cinquième des employés de l'Etat aura encore un téléphone portable», ajoute-t-il. «Cela me semble encore trop et je demande à tous les services et départements administratifs d'étudier et justifi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant