Regain de tension en Libye

le
0
VIDÉO - Alors qu'à l'ouest de la capitale, deux fortes explosions ont retenti dimanche, d'intenses combats ont repris du côté de la ville rebelle de Misrata, assiégée par les forces gouvernementales.

• Explosions à l'ouest de Tripoli

Deux fortes explosions ont retenti dimanche après-midi dans l'ouest de Tripoli après un survol de la capitale libyenne par des avions de l'Otan. On ignore encore quelles cibles étaient visées mais les déflagrations ont été très violentes.

Samedi, les insurgés ont perdu au moins neuf de leurs combattants lors de violents combats près de Zenten, dans les montagnes berbères au sud-ouest de Tripoli. Une cinquantaine d'autres ont été blessés, dont plusieurs très grièvement.

Un peu plus à l'ouest, au poste-frontière de Dehiba, de nouveaux obus libyens sont tombés sur le sol tunisien, provoquant la colère du gouvernement de Tunis, qui a assuré qu'il prendrait les dispositions «nécessaires» pour «préserver l'intégrité de son territoire».

• Intenses combats près de Misrata

D'intenses combats ont repris dimanche sur trois fronts près de Misrata, la ville rebelle de l'ouest libyen assiégée par les forces gouvernementales : Shintan ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant