Regain de prudence à la Bourse de Paris

le
2
DR
DR
"Après l'envolée d'hier, le marché parisien marque une pause ce matin puisque plusieurs annonces de premier plan sont attendues et incitent, automatiquement, à la prudence", résume Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque.

Le CAC 40 soufflait, en dépit des nouveaux sommets atteints mardi à Wall Street par le Dow Jones et le S&P 500.

"Aucun élément, que ce soit au regard de l'analyse fondamentale ou de l'analyse technique, n'indique une possibilité de consolidation prononcée ou de correction à court terme", ajoute M. Dembik.

Le marché se préparait à une actualité chargée d'ici jeudi, à commencer mercredi par un discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen attendu à 16H40, en fin de séance européenne.

"Elle ne devrait pas dévier significativement de son ton accommodant", estiment les économistes chez Crédit Agricole CIB.

Les investisseurs seront néanmoins à l'affût de tout indice concernant la remontée des taux de la Fed, qu'ils attendent pour mi-2015, compte tenu de l'amélioration progressive de l'économie.

Quelques indicateurs américains sont également au programme avec les commandes industrielles pour mai et surtout les chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé pour juin.

Ces derniers seront surveillés dans la perspective du rapport sur l'emploi, attendu exceptionnellement jeudi, en raison de la fête de l'Indépendance vendredi.

"La volatilité, qui est absente depuis plusieurs semaines, pourrait enfin

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jackie le mercredi 2 juil 2014 à 15:07

    envolé hier!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas tout compris, ou alors je suis trop intelligent, on paye des gens pour écrire ca?

  • faites_c le mercredi 2 juil 2014 à 14:57

    Mr Dembik : Encore un analyste qui fait ses analyses dans une boule de cristal et dans le Marc de café!