Regain d'optimisme dans la zone euro

le
2

(NEWSManagers.com) - Moins confiants sur les marchés émergents et le Japon, les investisseurs reviennent sur la zone euro, selon le dernier sondage BofA Merrill Lynch réalisé entre les 7 et 13 juin auprès d'un échantillon de 248 personnes représentant 708 milliards de dollars d'actifs sous gestion. La confiance semble être de retour malgré une baisse des marchés de 2,5% le mois dernier.

En juin, 6% des gestionnaires sont surpondérés sur les actions de la zone euro, alors qu'ils étaient sous-pondérés un mois plus tôt à hauteur de 8%. Mouvement inverse sur les marchés émergents. Les investisseurs sont désormais sous-pondérés sur les actions émergentes à hauteur de 9%, la première sous-pondération depuis 2009, à comparer à une surexposition de 3% le mois précédent.

Le regain de confiance sur la zone reste toutefois limité dans la mesure où les investisseurs restent malgré tout très prudents sur l'Europe périphérique.

Plus généralement, 56% des investisseurs internationaux estiment que l'économie mondiale va se renforcer au cours des prochains mois contre seulement 48% le mois précédent. L'exposition aux actions a parallèlement augmenté, avec une surpondération sur la classe d'actifs s'inscrivant à 48% contre 41% en mai.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • papy988 le mardi 25 juin 2013 à 06:45

    Sans interet, du n'importe quoi cet article.

  • M4984827 le lundi 24 juin 2013 à 17:30

    C'est quoi cet article la méthode couet ? non mais ta vu la déconfiture générale alors il faut faire un sondage auprès de "248 personnes représentant 708 milliards de dollars" bref moi je vous dit qu'on y va et bien dans le mur