Regain d'intérêt pour les fonds monétaires en août

le
0
(NEWSManagers.com) -
Les fonds commercialisés en Europe ont enregistré en août le double de souscriptions nettes par rapport à juillet, à 49 milliards d' euros, selon les derniers chiffres de Lipper. Mais ce sont les fonds monétaires, avec 26 milliards d' euros, qui ont été le moteur de cette accélération. Malgré tout, la collecte des fonds obligataires est restée à un niveau élevé, à 16,2 milliards d' euros. De leur côté, les fonds actions ont engrangé 2,6 milliards d' euros, ce qui constitue un fort rebond par rapport au mois précédent, mais reste inférieur à la moyenne mensuelle de 2010. En outre, les ETF ont contribué à hauteur de 90 % de la collecte actions. Lipper note que ce sont les institutionnels qui en sont la cause, et qu' il y a des chances pour que cet argent ne reste pas longtemps sur ces produits vu la chute des marchés actions en août.
Les marchés émergents ont encore une fois eu le vent en poupe, avec des souscriptions nettes de 3,2 milliards d' euros pour les fonds obligataires et 2,5 milliards pour les fonds actions.
Depuis le début de l' année, les souscriptions nettes s' élèvent à 199 milliards d' euros (hors fonds monétaires).
En août, Allianz/Pimco a été la société de gestion d' actifs qui a affiché les plus fortes souscriptions nettes avec 2,9 milliards d' euros, dont 85 % sur sa gamme obligataire. Cinq sociétés ont enregistré une collecte supérieure à 500 millions d' euros sur les actions; BlackRock arrive en tête avec 950 millions grâce à l' intérêt des investisseurs pour les ETF.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant