Regain d'intérêt pour les actions émergentes

le
0
(NEWSManagers.com) - La première quinzaine du mois d'août a confirmé l'intérêt des investisseurs pour les actions émergentes. Durant la semaine au 15 août, les fonds dédiés aux actions émergentes ont enregistré une collecte nette de 873 millions de dollars, marquant ainsi une série de trois semaines consécutives de souscriptions, la plus longue depuis celle de sept semaines observée en début d'année, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.

L'essentiel de cette collecte s'est portée encore une fois sur les fonds d'actions émergentes internationaux, les fonds Asie hors Japon et ceux dédiés à la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) drainant également des souscriptions plus modestes. En revanche, les fonds d'actions latino-américaines ont subi des rachats nets pour la septième fois en huit semaines.

Les fonds d'actions dans leur ensemble ont toutefois terminé la semaine au 15 août sur une décollecte de 5,67 milliards de dollars, en raison de la désaffection pour les fonds d'actions américaines.

Les fonds obligataires ont enregistré une collecte nette de 4,02 milliards de dollars, les fonds monétaires réalisant de leur côté une collecte nette de 5,49 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant